Mon compte
    Netflix : La Grande Classe, Lolita malgré moi, Breakfast Club… ces films “back to school” à mater avant la rentrée

    Quoi de mieux qu’une bonne session Netflix pour éviter de déprimer pendant la rentrée ? Rien. Voilà pourquoi la plateforme vous a concocté une sélection de films so (s)cool !

    DR

    Netflix vous recommande aussi :

    Bad Teacher

    Candy Jar

    Harry Potter à l'école des sorciers

    Écrire pour éxister

    Pitch Perfect

    Reality High

    Seize bougies pour Sam

    Supergrave

    The Kissing Booth

    Easy Girl

    Découvrez la bande-annonce de La Grande Classe :

     

    La Grande Classe (30 août 2019)

    Comédie 100% frenchie, La Grande Classe s’offre un casting de premier choix, composé entre autres de Jérôme Niel et Ludovik. Dans ce film réalisé par Rémy Four et Julien War (scénaristes de Gangsterdam), notre irrésistible duo retrouve ses anciens camarades d’école. Déterminés à afficher leur réussite, les anciens tocards du collège vont transformer une soirée d’anciens élèves en une nuit de folie…

    Booksmart

    Tout premier long-métrage réalisé par Olivia Wilde (Dr House, Tron : L’Héritage), Booksmart fait le portrait de deux lycéennes modèles, bien décidées à se dérider et à enfreindre quelques règles. Une comédie fraîche et rythmée, portée par les hilarantes Beanie Feldstein (Nos pires voisins 2) et Kaitlyn Dever (Justified, C’est moi le chef !). Un tandem de première classe !

    Lolita malgré moi

    Cultissime teen movie des années 2000 et même source d’inspiration d’Ariana Grande pour son clip Thank U, NextLolita malgré moi met en scène Lindsay Lohan dans le rôle de Cady. Cette jeune fille plutôt sage débarque dans un nouveau lycée et comprend vite que l’école est une jungle. Elle va donc tout faire pour devenir une fille populaire et branchée.

    La Folle Journée de Ferris Bueller

    Qui n’a jamais fait croire à ses parents qu’il était malade dans le but de sécher un jour d’école ? Une brillante idée avec laquelle se réveille Ferris Bueller (Matthew Broderick) un beau matin. Accompagné de sa petite amie et de son meilleur ami, ce cancre va faire les 400 coups à Chicago. A noter la présence de Jennifer Grey (Dirty Dancing), dans le rôle de la soeur du héros. Un classique des 80’s.

    Breakfast Club

    Vous avez dit culte ? Véritable pionnier du genre, Breakfast Club relate une seule et unique journée. Celle durant laquelle cinq lycéens stéréotypés se rencontrent durant une retenue. Qu’ils soient inconnus des autres ou ennemis, chacun va se dévoiler et créer peu à peu des liens d’amitié. Le film emblématique de toute une génération.

    The Social Network

    Huitième long-métrage de David FincherThe Social Network revient sur la création du réseau social Facebook et sur la personnalité complexe de Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg). Le film triplement oscarisé en 2011 (Meilleur scénario adapté, meilleur montage, meilleure musique de film) met l’accent sur la scolarité du futur milliardaire, à Harvard, et sur ses relations parfois tumultueuses avec ses camarades de promo…

    Will Hunting

    Film qui a élevé son réalisateur Gus Van Sant au rang de star, mais aussi Matt Damon et Ben Affleck, dont ils ont écrit le scénario et qui jouent deux des rôles principaux, Will Hunting est une référence du 7e Art. Succès populaire et critique, il raconte l’histoire du génie marginal Will et ses relations avec le professeur Gerald Lambeau (Stellan Skarsgard) et le docteur Sean Maguire (Robin Williams). Un bijou d’émotion.

    The Bad Kids

    Réalisé par Keith Fulton et Lou PepeThe Bad Kids est un documentaire centré sur la Black Rock High School. Un établissement situé dans la communauté pauvre du désert de Mojave, en Californie, et destiné aux étudiants en perdition et/ou présentant des risques. Le film se penche sur la méthode employée par les enseignants pour aider les lycéens à surmonter leurs difficultés, grâce à des règles d’éducation alternatives.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top