Fort d'être devenu le plus grand succès de tous les temps au box-office, Avengers: Endgame a aussi contribué à l'apparition d'un nouvel Avengers dans le classement des acteurs les mieux payés de 2019. Le magazine Forbes révèle donc que Paul Rudd devient le quatrième acteur Marvel Studios à apparaître dans le Top 10, avec Chris Hemsworth, Bradley Cooper, Robert Downey Jr. et Chris Evans.
Dwayne Johnson est une fois de plus le grand gagnant puisqu'en produisant la plupart des films dans lesquels il joue et en ajoutant son salaire, c'est avec 89,4 millions de dollars gagnés en 2019 qu'il tient la tête du classement. Outre ses salaires au cinéma, l'acteur est payé 700 000 dollars par épisode de la série Ballers (qui vient d'ailleurs d'être annulée) ainsi que plusieurs milliers de dollars pour ses marques de vêtements, chaussures et casques audio, précise le magazine.
Grâce à Aladdin, Gemini Man et Bad Boys 3, Will Smith est de retour (de justesse) dans les dix premiers avec tout de même 35 millions de dollars. Si Disney distribuait déjà la plupart des films dépassant le milliard de recettes cette année, leurs acteurs sont aussi majoritaires dans le top 10, bien qu'ils y soient aussi pour d'autres films. Chris Evans a par exemple joué cette année dans Opération Brothers, disponible sur Netflix.
Le classement Forbes est basé sur les salaires et revenus touchés du 1er juin 2018 au 1er juin 2019.
Will Smith
35 millions de dollars
Paul Rudd
41 millions de dollars
Chris Evans
43,5 millions de dollars
Adam Sandler (égalité avec Bradley Cooper)
57 millions de dollars
Bradley Cooper (égalité avec Adam Sandler)
57 millions de dollars
Jackie Chan
58 millions de dollars
Akshay Kumar
65 millions de dollars
Robert Downey Jr.
66 millions de dollars
Chris Hemsworth
76,4 millions de dollars
Dwayne Johnson
89,4 millions de dollars