THE WITCHER (fin 2019)
De quoi ça parle ? Se déroulant dans un univers médiéval-fantastique très sombre, The Witcher est l'histoire de Geralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres. Pourquoi on l’attend ? Attendue au tournant par les fans de la saga vidéoludique, la série de The Witcher est l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. C’est l’acteur bankable à Hollywood Henry Cavill qui se glisse dans le costume de Geralt de Riv. Et si le choix de l’acteur a fait grincer quelques dents, c’est surtout l’univers qui nous intrigue. Avec son ambiance particulière et son univers léché, la série Netflix a de quoi devenir le nouveau Game of Thrones.
DRACULA (prochainement)
De quoi ça parle ? Transylvanie, Roumanie. 1897. Le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien. Pourquoi on l’attend ? Principalement pour son duo de créateurs, Steven Moffat et Mark Gatiss, déjà à l’oeuvre sur l’excellentes Doctor Who et Sherlock Holmes. Comme pour cette dernière, les épisodes dureront 90 minutes. Quand on sait ce qu’ils font quand ils dépoussièrent des classiques anglais, on ne peut être qu’optimiste du résultat.
THE EDDY (courant 2020)
De quoi ça parle ? L'histoire d’Elliot Udo, un pianiste auparavant adulé à New York et à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris qu'il co-dirige avec son ami Farid, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions sur le groupe... Pourquoi on l'attend ? The Eddy sera la toute première série du petit prodige Damien Chazelle (First Man), qui renouera avec la musique après La La Land et Whiplash et ses racines françaises. Il pourra compter sur le talent d'Andre Holland, Tahar Rahim et Leila Bekhti dans les rôles principaux et sur la ville de Paris où elle a vraiment été tournée. Sur le papier, déjà un chef d'oeuvre !
RATCHED (courant 2020)
De quoi ça parle ? Comment l'infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois... Pourquoi on l'attend ? Ce préquel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou sur l'infirmière Ratched a tout du projet casse-gueule sur le papier, mais il pourra compter sur le savoir-faire du producteur Ryan Murphy, qui a déjà fait ses preuves en la matière avec American Horror Story, et sur le talent de Sarah Paulson pour reprendre celui qui a permis à l'actrice Louise Fletcher de remporter un Oscar en 1976. Et Netflix y croit tellement que deux saisons sont d'ores et déjà commandées. (Visuel tiré de la série American Horror Story)
JURASSIC WORLD : CAMP CRETACEOUS (courant 2020)
De quoi ça parle ? Six adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d'aventures sur Isla Nublar, mais lorsque les dinosaures de l'île font des ravages, les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre. Pourquoi on l'attend ? Une série animée autour de l'univers de Jurassic Park ? Pourquoi pas ! On préférerait une série live mais la saga cinématographique n'est visiblement pas terminée. Alors que Steven Spielberg et Colin Trevorrow seront producteurs délégués de Camp Cretaceous, l'écriture a été confiée à Scott Kreamer et à Lane Lueras, qui ont tous deux déjà travaillé sur Kung Fu Panda: The Paws of Destiny. Reste à savoir s'il s'agit de s'adresser aux enfants/ados ou s'ils veulent viser un public plus large...
THE I-LAND (courant 2020)
De quoi ça parle ? Lorsque dix personnes se réveillent sur une île inquiétante et hostile sans se souvenir de qui ils sont ni de comment ils sont arrivés là, ils se lancent dans une randonnée de tous les dangers dans l'espoir de revenir à la maison. Face à la pression physique et psychologique, ils vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre... Pourquoi on l'attend ? Lost, vous avez dit Lost ? Impossible de ne pas penser à la série culte évidemment en lisant ce pitch extrêmement similaire. Impossible aussi de ne pas penser à toutes ces séries qui ont tenté, en vain, de devenir le nouveau Lost. Mais The I-Land pique quand même inéroxablement notre curiosité, ne serait-ce que parce qu'elle a été créée par Neil LaBute, un grand dramarturge américain. Dans la distribution, deux acteurs pas désagréables à regarder : Kate Bosworth et Alex Pettyfer. (Visuel tiré du film Un Amour Sans Fin)
RAISING DION (Comment élever un super-héros)
De quoi ça parle ? Nicole Reese est une mère de famille afro-américaine qui élève seule son jeune fils Dion après la mort de son mari. Elle découvre bientôt qu'il possède des pouvoirs extraordinaires. Pourquoi on l’attend ? Show super-héroïque Netflix Michael B. Jordan : il suffit de ces trois mots-clés pour hisser Raising Dion en tête de nos séries les plus attendues. Intitulée en français Comment élever un super-héros, elle est l'adaptation d'un court métrage et d'un comic-book signés Dennis Liu. (visuel tiré du court-métrage)
JUPITER'S LEGACY (courant 2020)
De quoi ça parle ? Tandis que la première génération de super-héros au monde est vénérée, la suivante a du mal à rester à la hauteur des exploits légendaires de ses parents. Pourquoi on l’attend ? Parmi la liste des productions estampillées Mark Millar, c’est ce projet qui s’annonce le plus alléchant. Tout d’abord parce que c’est Steven S. DeKnight (Buffy, Marvel’s Daredevil) qui en sera le showrunner (il réalisera par ailleurs le premier épisode de la série). Les séries de “super-héros” ayant toujours le vent en poupe, Jupiter’s Legacy risque donc de ne pas passer inaperçue…
BRIDGERTON (courant 2020)
De quoi ça parle ? XIXème siècle, au sein de la haute société londonienne. La famille Bridgerton, composée de huit frères et soeurs, évolue dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir...
Pourquoi on l'attend ? Bridgerton sera la première production de Shonda Rhimes pour Netflix depuis qu'elle a signé un contrat d'exclusivité avec la plateforme. En grande fan de Downton Abbey, elle s'est tournée vers un projet similaire, tourné en Angleterre lui aussi, mais qui se déroulera de nos jours. La grande Julie Andrews en assurera la voix-off, et l'écrture sera assurée par Chris Van Dusen, un ancien de Grey's Anatomy et Scandal. De quoi garder le ton Shondaland mais avec plus de liberté !
WIR SIND DIE WELLE (courant 2020)
De quoi ça parle ? Des ados rebelles lancent un mouvement politique qui prend rapidement une tournure sinistre. Pourquoi on l’attend ? Pour sa nouvelle série allemande, Netflix a fait le choix d’adapter en série le film éponyme sorti en 2008. Tiré de faits réels, La Vague (Die Welle en VO) avait reçu le Grand Prix du Jury à Sundance et permis de découvrir de jeunes talents, à commencer par Max Riemelt (Wolfgang de Sense8). La version série a donc de quoi intriguer, d’autant plus que les autres productions germaniques Netflix, Dark et Dogs of Berlin, ont brillé par leur qualité. (visuel tiré du film)