Ironheart (Marvel)
Riri Williams est une adolescente de 15 ans qui suit des études d’ingénieures. La jeune fille se construit une armure proche de celle d’Iron Man avec du matériel volé à son école. Des compétences qui arrivent aux oreilles de Tony Stark qui décide de la prendre sous son aile. Pourquoi on veut la voir au cinéma ? Parce qu’après une ère où les principaux super-héros étaient représentés par des hommes, de voir des femmes prendre leur place a quelque chose de rafraîchissant. L’idée d’avoir une héroïne jeune peut également impulser un nouveau dynamisme autour du personnage dans une optique suffisamment éloignée de Tony Stark pour éviter de jouer au jeu des sept erreurs.
Miss Marvel -Kamala Khan (Marvel)
Kamala Khan est une jeune adolescente dont les parents sont pakistanais. Elle obtient ses pouvoirs en entrant dans une brume terrigène (celle qui donne leurs pouvoirs aux Inhumains). Elle devient Ms Marvel, se jurant de protéger les habitants du New Jersey. Pourquoi on veut la voir au cinéma ? Du sang neuf et jeune est toujours nécessaire pour rebooster un univers. Mais surtout Kamala Khan est une héroïne de confession musulmane, la première à posséder son propre titre chez Marvel. Une primeur qui devrait également arriver au cinéma, le MCU devant faire des efforts question inclusion et représentation des minorités.
X-23 (Marvel)
X-23 partage un point commun avec Harley Quinn : elles ont toutes les deux été créées dans des séries d’animation avant de rejoindre l’univers des comic-books. La jeune fille est la clone (échantillon 23) de Wolverine. Élevée et programmée dans le but d’être une tueuse sur commande, elle possède un facteur régénérant moins puissant que celui de Logan, de même que seule ses griffes sont recouvertes d’adamantium. Pourquoi on veut la voir au cinéma ? Dans les comics, c’est elle qui prendra l’identité de Wolverine à la mort de Logan. Le personnage ayant eu une belle et longue existence sous les traits de Hugh Jackman, l’introduction prochaine des mutants dans le MCU, pourrait être l’occasion de privilégier la jeune adolescente à une nouvelle incarnation.
Thor - Jane Foster (Marvel)
Durant l’event Original Sin, Thor devient indigne de porter son marteau Mjöllnir et c’est à Jane Foster que revient le privilège de devenir la nouvelle incarnation du divin nordique. Une nouvelle responsabilité qu’elle accepte, devenant ainsi la protectrice de la Terre. Pourquoi on veut la voir au cinéma ? Même si Thor s’est plus ou moins rebooté lui-même dans Avengers Endgame, un peu de sang neuf ne ferait pas de mal à la franchise. Et quitte à féminiser certaines incarnations, les comic-books ont fourni de la matière à développer les aventures de Jane Foster munie du célèbre marteau.
Squirrel Girl (Marvel)
A priori Squirrel Girl n’est pas l’héroïne la plus connue de Marvel, ni la plus impressionnante. La fille écureuil est une mutante dont les pouvoirs lui donnent les capacités de l’espèce de Tic et Tac, soit pas la démonstration de puissance la plus immédiate. Pourquoi on veut la voir au cinéma ? Parce qu’on a besoins d’un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Son créateur, Will Murray, l’a conçu dans ce but : revenir à une version des comics plus raccord avec son jeune public. Même si l’héroïne peut sembler inoffensive, elle a déjà affronté de sérieux adversaires qu’elle a battu (par exemple : Thanos) au point d'être souvent qualifiée d'héroïne la plus puissante de l'univers Marvel.