Mon compte
    Black Widow, Batwoman, Harley Quinn... Qui seront les prochaines super-héroïnes à l'écran ?

    Captain Marvel débarque en DVD et Blu-Ray, l'occasion de faire le point sur les prochaines super-héroïnes à venir sur grands et petits écrans.

    DC / Marvel

    Wonder Woman 1984

    La suite des aventures de Wonder Woman, toujours réalisée par Patty Jenkins dont la sortie est prévue pour juin 2020. Jusqu'à présent, l'histoire est tenue secrète, tout juste sait-on que l'année dans le titre n'est pas là pour faire joli !

    Black Widow

    Le film centré sur Natasha Romanoff aka Black Widow. Si les premières informations laissaient entendre qu'il s'agissait d'une origin story, les photos de tournages montrent une autre réalité. Voitures récentes, présence éventuelle de Taskmaster, tout porte à croire que le film se situe dans une période contemporaine du Marvel Cinematic Universe. L'action pourrait donc se dérouler entre Civil War et Infinity War. Black Widow est prévu pour l'année 2020.

    Batwoman

    Batwoman va bientôt faire ses débuts dans sa propre série se déroulant dans le Arrowverse. Diffusée sur CW à partir du 6 octobre 2019, elle met en scène Katy Kane dans une version féminine et indépendante du caped crusader. Les séries DC sur la CW se caractérisant par son ouverture à une inclusion générale, la présence d'une héroïne ouvertement gay ne sera pas une surprise.

    Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn)

    Il ne s'agit pas d'un film centré sur Harley Quinn qui a malicieusement hacké le titre mais une oeuvre réunissant quatre héroïnes de DC : Batgirl, Huntress, Black Canary et Harley Quinn. Selon Margot Robbie, l'interprète de l'héroïne à la batte de baseball depuis le premier Suicide Squad, il faudrait s'attendre à un « film de gang de filles pour adultes [R-rated] ». Une jolie note d'attention pour un résultat qui s'annonce explosif ! Birds of Prey est réalisé par Cathy Yan et doit sortir le 19 février 2020.

    Black Cat

    Projet encore en développement, Black Cat mettra en scène Felicia Hardy, voleuse professionnelle et qui joue régulièrement au jeu du... chat et de la souris avec Spider-Man dans les comics. Comme avec Venom, Sony décide de miser sur l'univers de Peter Parker sans Peter Parker en invoquant les personnages secondaires. Et Black Cat possède de nombreuses facettes qui peuvent être intéressantes à explorer. Aucune date n'a pour l'instant été avancée, le film étant toujours dans les cartons de Sony.

    Batgirl

    Pendant un temps associée au réalisateur des deux premiers Avengers, Joss WhedonBatgirl a subit un contrecoup quand le créateur de Buffy a décidé de jeter l'éponge faute d'une histoire satisfaisante (et de la douche froide au box office de Justice League). Finalement, c'est Christina Hodson (Bumblebee) qui sera chargée de raconter l'histoire de Barbara Gordon, fille du célèbre commissaire et femme derrière le masque de chauve-souris. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, de même qu'aucun réalisateur ou interprète pour la super-héroïne. 

    Silver Sable

    Autre projet de spin-off de l'univers de Spider-Man lancé par Sony suite au succès de Venom. Pendant un temps, le personnage devait partager l'affiche avec Black Cat mais finalement la production a décidé de diviser pour mieux régner. L'héroïne pourrait être un pendant féminin au Punisher : une mercenaire aux méthodes musclées qui l'ont parfois menée à combatre les héros. Projet toujours en développement dans les cartons de Sony, aucune information sur qui pourrait réaliser le film et interpréter l'héroïne n'a pour le moment été communiquée.

    Gotham City Sirens

    Gotham City Sirens met en scène des héroïnes à la personnalité et aux convictions ambigües : Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn. Le film peut sembler faire doublon avec Birds of Prey  parce qu'il se partagent Harley Quinn, au point de se demander si l'un ne sera pas préféré à l'autre. Le projet reste néanmoins dans les prévisions de DC et Warner. Gotham City Sirens fut lancé en comics par Paul Dini en 2016 et aura tenu 26 petits numéros. Un temps rattaché à David Ayer, réalisateur du premier Suicide Squad, aucune information n'est venue confirmée sa présence et le film ne posède pour le moment aucune date de sortie.

    Miss Hulk

    C'est l'un des projets potentiels de séries pour alimenter la plateforme de streaming Disney . Elle mettrait donc en scène Miss Hulk (She-Hulk en vo), la cousine de Bruce Banner dans les comics et détentirice d'une version modérée de la célèbre transformation. A l'image d'Avengers Endgame, on peut s'attendre à une formule intermédiaire concernant la géante verte.

    Supergirl

    Supergirl connaît une belle existence à la télévision mais DC envisage pourtant une nouvelle adaptation de la cousine de Superman dans un film bien à elle. Une décision qui peut paraître surprenante mais la Distinguée Concurrence s'est toujours appliquée à séparer ses univers télé et ciné. Le crossover Crisis on Infinite Earth dans le Arrowverse va peut-être changer la donne. Le film demeure néanmois en projet, aucune date n'a été avancée pour le moment et si on suit la logique maison, Melissa Benoist ne devrait pas reprendre son rôle. L'existence de la franchise DC soufflant le chaud (Aquaman, Shazam !) et le froid (Suicide Squad, Justice League), leur planning est bien plus évolutif (ou adaptatif) que celui de Marvel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top