Eva Marie Saint, née le 4 juillet 1924
Âgée de 95 ans, Eva Marie Saint est désormais la doyenne des actrices ayant tourné sous la direction d'Alfred Hitchcock. En l'occurence dans un de ses plus grands films, La Mort aux trousses, aux côtés de Cary Grant. Celle qui débuta sa carrière au cinéma sous les auspices d'Elia Kazan dans son chef-d'oeuvre Sur les quais en 1954, et pour lequel elle remporta l'Oscar du meilleur second rôle féminin, continue de tourner un peu malgré son âge vénérable, comme en 2014 avec Un amour d'hiver.
Kim Novak, née le 13 février 1933
L'inoubliable Madeleine de Sueurs froides, Kim Novak, est désormais âgée de 86 ans. Dès 1965, la comédienne s'est faite de plus en plus rare sur les écrans; et ses dernières apparitions à l'écran se sont faites à la télévision au tout début des années 1990. Jamais oscarisée mais détentrice d'un Golden Globe décerné en 1955, Kim Novak fut à juste titre récompensée en 1997 par un Ours d'or à Berlin pour l'ensemble de sa carrière.
Vera Miles, née le 23 août 1929
Celle qui devait initialement tenir le rôle titre de Sueurs froides et qui fut remplacée par Kim Novak pour cause de maternité, fut à nouveau sollicitée par Hitchcock pour une de ses oeuvres maîtresses : Psychose. Elle y incarne pour rappel la soeur de Marion Crane, assassinée dans la douche du Motel de Norman Bates. Tournant essentiellement pour la TV dans les années 1980, elle annonce en 1995, après avoir tourné dans le thriller Separate Lives, mettre un terme à sa carrière et prendre sa retraite. Actuellement retirée en Californie, elle refuse toutes relations publiques, y compris des interviews ou des apparitions publiques.
Tippi Hedren, née le 19 janvier 1930
C'est Alfred Hitchcock qui révéla aux yeux du grand public la blondeur incandescente de Tippi Hedren dans son chef-d'oeuvre Les Oiseaux, en 1963, même s'il est désormais notoire que le cinéaste n'a pas hésité à pousser à bout sa comédienne sur le tournage, et même à la harceler... L'année suivante, elle est contractuellement tenue de tourner un autre film avec lui, Pas de printemps pour Marnie. Désormais âgée de 89 ans, la maman de Mélanie Griffith continue à tourner un peu, pour la télévision et quelques apparitions au cinéma.
Julie Andrews, née le 1er octobre 1935
Certes, Julie Andrews est davantage connue pour son inoubliable rôle de Mary Poppins, qui lui apporta la gloire et un Oscar de la Meilleure actrice. Ou grâce à son fameux rôle de Maria, la gouvernante de la famille Von Trapp dans la comédie musicale multi oscarisée La Mélodie du bonheur. Sans oublier ses rôles chez celui qui fut son mari, Blake Edwards. En 1966, elle fut pourtant la tête d'affiche du Rideau déchiré d'Alfred Hitchcock, qui n'est toutefois pas le meilleur film du maître du suspens. A 83 ans, la comédienne reste toujours active.
Shirley MacLaine, née le 24 avril 1934
C'est sous les auspices d'Alfred Hitchcock que Shirley MacLaine (qui est, pour rappel, la soeur aînée de Warren Beatty) débuta au cinéma du haut de ses 21 ans, avec la savoureuse comédie noire Mais qui a tué Harry ? Désormais âgée de 85 ans, la comédienne ne semble toujours pas vouloir se retirer des écrans, puisqu'elle jouait encore en 2018 dans une nouvelle version de La Petite sirène.