Mon compte
    Yesterday : saviez-vous que les Beatles avaient failli jouer dans Le Seigneur des Anneaux ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que les Beatles avaient failli jouer dans "Le Seigneur des Anneaux" ? A l'occasion de la sortie en salles, ce mercredi, du long métrage "Yesterday", focus sur 7 infos insolites liant les Beatles et le cinéma.

    Universal Pictures International France

    Saviez-vous que les Beatles avaient failli jouer dans la saga culte du Seigneur des Anneaux ? Que Paul McCartney figure au générique d'un volet de Pirates des Caraïbes ? Ou encore que les vautours du Livre de la Jungle sont inspirés des membres de l'illustre groupe britannique ?

    A l'occasion de la sortie en salles, ce mercredi, du long métrage Yesterday, focus sur 7 infos insolites liant les Beatles et le septième art, à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

    La bande-annonce de "Yesterday" :

     

    Ils ont failli jouer dans "Le Seigneur des Anneaux" !

    A la fin des années 60, les Beatles ont un rêve fou : jouer dans un film adapté du Seigneur des Anneaux de TolkienPaul McCartney serait Frodon, Ringo Starr incarnerait Sam, George Harrison jouerait Gandalf et John Lennon se glisserait sous les traits de... Gollum ! Les Fab Four n'obtiendront finalement pas les droits de cette oeuvre culte et le projet sera abandonné.

    Ils ont inspiré les vautours du "Livre de la Jungle"

    Les quatre vautours qui apparaissent à la fin du Livre de la Jungle, le célèbre film d'animation Disney de 1967, sont inspirés des Beatles. Les oiseaux devaient initialement être doublés par les quatre musiciens britanniques, une idée qui n’a finalement pas pu aboutir.

    Paul McCartney a joué dans la saga "Pirates des Caraïbes"...

    Paul McCartney figure au générique de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, le dernier opus de la célèbre saga d'aventure. Enchaîné dans une geôle de la ville, il incarne... l'oncle de Jack Sparrow, qu'il croise au moment où ce dernier est en route pour être exécuté. Sparrow a donc un oncle Beatles (McCartney) et un papa Rolling Stone (Keith Richards dans les volets 3 et 4 de la saga).

    ... et a failli jouer dans "Roméo et Juliette" !

    Dans un registre plus sérieux, Paul McCartney a failli jouer dans le Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli, réalisé en 1968. Le cinéaste italien souhaitait confier le rôle de Roméo à McCartney, mais celui-ci refusa pour deux raisons : il ne s'estimait pas assez bon pour le rôle et les Beatles étaient alors en plein enregistrement de leur album culte Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

    4 films pour 4 Beatles

    Ensemble, dans les années 60, les quatre Beatles ont connu une courte carrière cinématographique. En 1964 et 1965, ils s'illustrent dans les comédies burlesques A Hard Day's Night et Help!. Suivront le téléfilm Magical Mystery Tour puis le film d'animation Yellow Submarine. A noter que les titres des films font chacun référence à des titres de morceaux cultes des Beatles.

    Un film inspiré des tubes des Beatles

    Un long métrage dont l'histoire serait inspirée de tous les classiques des Beatles ? C'est le défi relevé en 2007 dans Across the Universe, oeuvre riche d'une trentaine de morceaux du groupe réinterprétés par les acteurs. La romance, réalisée par Julie Taymor, est portée par Evan Rachel Wood et Jim Sturgess, des invités de luxe comme Bono (photo) ou Joe Cocker étant également de la partie.

    John Lennon a été joué par... Kick-Ass !

    En 2010, le long métrage Nowhere Boy voit Aaron Taylor-Johnson se glisser dans la peau de John Lennon. Dans ce biopic réalisé par sa compagne Sam Taylor-Johnson, l'interprète de Kick-Ass incarne un jeune musicien tourmenté qui va trouver sa voie dans la musique. Pour sa prestation, Taylor-Johnson a été nommé au British Independant Film Award et a remporté l'Empire Award du Meilleur jeune acteur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top