35 ans après avoir chassé les fantômes, c'est une toute autre espèce de revenants qu'affronte Bill Murray aux côtés d'Adam Driver, Chloë Sevigny et Tilda Swinton dans le nouveau long-métrage de Jim Jarmusch, The Dead Don't Die.
Cette comédie horrifique, qui sera présentée en Compétition officielle et en ouverture du 72ème Festival de Cannes, mêle gore et humour noir. Bill Murray (qui a déjà cotoyé les zombies dans Bienvenue à Zombieland) tient le rôle du shérif de Centerville. Avec l'aide de son équipe, composée de Adam Driver et Chloë Sévigny, il va devoir faire face à un bien étrange phénomène : les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. Aidés par Tilda Swinton, ils vont lutter pour leur survie et celle des habitants de la ville.
Un pitch qui annonce une ambiance sombre et décalée que l'on retrouve d'ailleurs sur les affiches et photos ci-dessus. Outre les personnages principaux, ces visuels nous permettent de découvrir Iggy Pop en zombie, et Tom Waits en érmite. Une ambiance qui n'est pas sans rappeler Fido, Shaun of the Dead ou encore Bienvenue à Zombieland.
Jim Jarmusch a foulé le tapis rouge cannois à plusieurs reprises puisque Paterson, Broken Flowers, Only Lovers Left Alive, Ghost Dog ou encore Mystery Train ont tous été présentés à Cannes. The Dead Don't Die sera projeté en ouverture du 72ème Festival de Cannes le 14 mai et sortira en simultané dans les salles françaises.
Adam Driver
Chloë Sevigny
Bill Murray
Tilda Swinton
Les policiers Bill Murray, Chloë Sevigny et Adam Driver
Iggy Pop est un zombie...
Tilda Swinton incarne Zelda Winston
Tom Waits est Bob l'érmite