Mon compte
    Star Wars : toutes les gaffes et erreurs du Réveil de la Force

    Retrouvez toutes les gaffes et faux raccords recensés par Michel & Michel dans "Le Réveil de la Force", épisode VII de la saga "Star Wars"...

    Lucasfilm Ltd.

    Jour... nuit...

    Le soleil est pratiquement déjà couché lorsque Rey rejoint l'épave de TB-TT où elle habite au début du film. Pourtant, lorsqu'elle ressort de chez elle pour déguster son dîner, il fait encore jour sur la planète Jakku.

    Gauche ou droite ?

    Dans le Faucon Millenium, lorsque Rey demande à Finn de lui passer une pièce détachée pour pouvoir réparer le vaisseau, le bras qu'elle utilise pour désigner l'objet en question change d'un plan à l'autre. Alors qu'elle commence par tendre la main droite, on peut en effet la voir pointer l'objet de la main gauche la seconde d'après.

    Problèmes de visée

    Lorsque Rey tente de prouver à Han Solo qu'elle sait se servir de son blaster, on peut la voir fermer l'oeil droit au lieu du gauche. Voilà qui risque de faire tiquer notre ami contrebandier !

    Désarmé !

    Alors que Finn trimballe une arme sur lui pendant toute la scène où les héros se retrouvent chez Maz Kanata - un blaster que Han Solo lui avait lui-même confié - il se retrouve soudain désarmé sans la moindre explication lorsque débarquent les troupes du Premier Ordre. Pas de chance ! Heureusement pour lui, le petit cylindre de métal qu'il tient entre ses mains s'avère être... un sabre laser.

    Le point qui bouge

    Les armures du Premier Ordre possèdent toutes un point noir sur le côté gauche, ainsi que l'on peut s'en rendre compte lorsqu'on observe un stormtrooper de dos à n'importe quel moment du film (comme sur le premier plan ci-dessus). Pourtant, sur le second, le même point apparaît du côté droit, de même que l'épaulette rouge, qui a également changé de côté. On peut ainsi en conclure que le plan a été inversé au montage pour les besoins du film.

    Lumière rouge

    Dans le plan d'ensemble (à gauche) de cette séquence fatidique, on peut constater qu'aucune lumière ne se trouve entre Han Solo et Kylo Ren. Pourtant, quelques secondes plus tard, alors que les personnages n'ont pas bougé, une lumière rouge se trouve désormais au milieu du pont.

    Sur le pouce

    Toujours dans la même scène, le champ-contrechamp utilisé au moment où Han Solo pose la main sur le visage de son fils une toute dernière fois comporte également un mini faux raccord. En effet, entre le plan de gauche et celui de droite, qui se suivent pourtant de manière instantanée dans le film, le pouce du contrebandier a sensiblement changé de position.

    Super Kylo Ren

    Alors qu'il s'est fait tirer dessus et qu'il est parti après eux en boitant, Kylo Ren est pourtant déjà sur place lorsque Rey et Finn arrivent au Faucon Millenium. Il a peut-être même eu le temps de se boire un petit café en les attendant.

    Dans les vapes ?

    Dans cette même scène, alors que Rey vient de percuter un arbre et est censée s'être évanouie, on peut malgré tout voir bouger la jambe de l'actrice lorsque Finn accourt vers elle.

    Rouge et or

    Contrairement à ce qu'on pouvait voir dans tous les autres films de la saga Star Wars, C-3PO arbore un bras gauche de couleur rouge dans Le Réveil de la Force. Une modification qu'il mentionne lui-même au détour d'une conversation, mais qui a pourtant disparu dans l'un des derniers plans du film (à droite), où le bras du droïde a retrouvé sa couleur d'origine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top