Mon compte
    Captain Marvel : Goose s'ajoute à la liste de nos chats de cinéma préférés

    Comme Goose dans Captain Marvel ou Le Chat Potté dans Shrek, de nombreux chats ont fait sensation au cinéma en étant des compagnons importants. Retour sur les félins les plus miaous du grand écran.

    Pour en savoir plus sur l'univers de Captain Marvel, rendez-vous dans le dossier spécial consacré au film et à son héroïne.

    Goose dans Captain Marvel

    A en croire les bandes-annonces et les posters, Goose, le chat de Captain Marvel devrait avoir une grande importante dans l'origin story de la super-héroïne. Si le film suit les comics, Goose (alias Chewie dans les BD) devrait être un peu plus qu'un gros matou trop mignon qui fait craquer Nick Fury. Une question brûle les lèvres de tous les fans Marvel : le chat est-il responsable de la perte de l’œil de l'agent du SHIELD ? Réponse dans Captain Marvel !

    Le Chat Potté dans Shrek

    Félin charmeur culte apparu pour la première fois dans Shrek 2, le Chat Potté est initialement envoyé par le roi pour attaquer l’ogre. Finalement, les deux bêtes deviennent amies et poursuivent leurs aventures ensemble. Le Chat Potté est un séducteur auprès des femmes. Légèrement manipulateur, il n’hésite pas à dégainer son célèbre regard mignon pour faire craquer ses ennemis ! Le beau parleur a tellement été apprécié des fans, qu’un film lui a été consacré en 2011.

    Garfield dans Garfield, le film

    Éternel fainéant, Garfield a longtemps été un chat de bande dessinée avant d’avoir son adaptation en film en 2014. Comme dans les ouvrages d’origine, le matou sarcastique et paresseux passe son temps à manger et à se prélasser devant la télévision. Dans le long-métrage d’animation, le gros chat orange voit son existence basculer le jour où ses maîtres accueillent un chien nommé Odie.

    Pattenrond dans la saga Harry Potter

    Animal de compagnie de la sorcière Hermione Granger (Emma Watson), Pattenrond est un être mi-fléreur mi-chat achetée à la Ménagerie Magique. S'il apparaît sournois au premier abord, Pattenrond va se révéler très utile alors qu'il pourchasse Croutard, le rat de Ron Weasley. Le chat se rend bien compte qu'il s'agit d'un animagus et que derrière le rat se cache Peter Pettigrow. Finalement, Pattenrond arrive à se faire apprécier des amis d'Hermione.

    Jones dans la saga Alien

    Jones (ou Jonesy) est le chat malchanceux d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver) qui embarque avec elle à bord du cargo interstellaire Nostromo. Les membres de l'équipage découvrent avec horreur que le vaisseau abrite un huitième passager : un alien extrêmement dangereux auquel sera confronté Jones. Heureusement pour l'animal, l'alien Xenomorph ne l'attaque pas et Jones survit avec Ellen Ripley de la destruction du Nostromo.

    Duchesse & compagnie dans Les Aristochats

    Duchesse et ses enfants Marie, Berlioz et Toulouse, alias les Aristochats, sont les félins les plus emblématiques de l'univers animé de Disney. Les aventures des Aristochats, enlevés à leur maîtresse Adélaïde Bonnefamille par le vilain majordome Edgar, et de leur compagnon d'infortune, le chat de gouttière Thomas O'Malley, ont fait chanter de nombreux bambins sur des rythmes jazzy comme "Tout le monde veut devenir un cat".

    Le chat-bus dans Mon voisin Totoro

    Le "chat-bus" est une créature qui apparaît dans le film d’animation culte de Hayao Miyazaki Mon voisin Totoro. Ce moyen de locomotion hors du commun est utilisé par Totoro, l’esprit de la forêt qui ressemble à un croisement entre un ours et un matou. Le chat-bus a des yeux qui lui servent de phares et ses roues sont remplacées par une multitude de pattes poilues. En plus d'être mignon, il est très gentil avec Satsuki et Mei, les deux héroïnes.

    Orion dans Men in Black

    Chat de l’arquilien Gentile Rosenburg, Orion a un rôle capital dans le premier film de la saga Men in Black (1997). Le petit félin blanc et roux se retrouve seul après que son maître extraterrestre et bijoutier s'est fait tuer. Pourtant, il conserve sur lui le précieux bijou que lui avait confié Gentile. Les Men in Black réalisent trop tard que la fameuse petite bille qu’Orion arbore sur son collier n’est autre que la galaxie extraterrestre qu'ils recherchaient !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top