George Lucas
Le créateur de la saga Star Wars a fait jouer ses enfants à plusieurs reprises dans sa prélogie. Ci-dessus, on peut ainsi voir son fils Jett, dans le rôle du padawan Zett Jakassa, aux prises avec les stormtroopers durant l'ordre 66. Ses deux filles Amanda et Katie ont également eu droit à plusieurs petits rôles dans les trois longs métrages.
Peter Jackson
Billy et Katie Jackson, les enfants du réalisateur, apparaissent à trois reprises dans la trilogie du Seigneur des anneaux. D'abord parmi les jeunes hobbits qui écoutent les histoires de Bilbon, au début de La Communauté de l'Anneau. Puis dans les cavernes du Gouffre de Helm, avec les femmes et les enfants qui se cachent pendant la bataille finale des Deux tours. Enfin, dans l'avenue centrale de Minas Tirith, où ils assistent au passage de Faramir et de ses cavaliers dans Le Retour du Roi.
Viggo Mortensen
Henry Mortensen, fils de l'acteur qui a interprété le personnage central d'Aragorn (sur ses conseils avisés) s'est également invité à deux reprises dans la saga. On peut ainsi l'apercevoir sur les remparts de Fort-le-Cor, parmi les (très) jeunes soldats du Rohan, et à la Bataille des Champs du Pelennor, dans le costume d'un Orc.
Sean Astin
Quant à la petite Alexandra Astin, fille de l'acteur qui interprète Sam Gamegie dans la trilogie, elle apparaît aux côtés de son père dans la séquence finale du Retour du Roi.
Daniel Auteuil
Le très jeune Zachary Auteuil, qui joue le petit-fils d'Amoretti dans La Fille du puisatier, est également le fils de l'acteur et réalisateur.
Kevin Smith et Johnny Depp
Harley Quinn Smith (fille de Kevin Smith) et Lily-Rose Depp (fille de Johnny Depp) ont toutes les deux participé à la comédie horrifique bien barrée de leurs papas. Elles y interprètent Colleen McKenzie et Colleen Collette, deux fans de yoga que l'on retrouvera plus tard dans le spin-off Yoga Hosers.
Ridley Scott
Au début d'Alien, lors de la séquence où les membres du Nostromo découvrent le "space jockey", le metteur en scène a fait jouer ses propres enfants revêtus de combinaisons spatiales dans le but de rendre la structure encore plus imposante.
Camille Cottin
Telle Mère, Telle Fille de Noémie Saglio est un film qui porte encore mieux son nom une fois que l'on sait ça : le bébé d'Avril, qui voit le jour à la fin du film, est en fait joué par Anna, la véritable fille de Camille Cottin.
Alexandre Astier
Le créateur de Kaamelott, qui donne souvent la réplique à ses parents et à son frère dans la série, a également offert plusieurs petits rôles à ses enfants. Ariane et Jeanne Astier, ses deux filles, incarnent en effet celles de Karadoc. Quant à ses fils Ethan et Neil, ils interprètent respectivement l'héritier rêvé d'Arthur, et Arthur lui-même dans ses jeunes années.
Andy Serkis
Dans Mowgli : la légende de la jungle, l'adorable louveteau Bhoot est incarné par Louis Serkis, le fils du metteur en scène et interprète de Baloo. A croire que le jeune acteur s'apprête à poursuivre l'oeuvre de son père dans le domaine de la performance capture.
Mark Hamill
Les trois enfants du légendaire interprète de Luke Skywalker (Nathan, Griffin et Chelsea) incarnent brièvement des soldats de la Résistance lors de la bataille finale des Derniers Jedi.
Steven Spielberg
Alors en tout début de carrière, la filleule du réalisateur - Gwyneth Paltrow - prêtait ses traits à une Wendy adolescente lors d'une séquence flash-back de Hook.
Dustin Hoffman
L'interprète du Capitaine Crochet, méconnaissable dans le film de Spielberg, a également accueilli ses enfants sur le tournage de Hook. Son fils Max y incarne Peter Pan (à l'âge de 5 ans), sa fille Rebecca intervient dans la pièce de théâtre au début du film et son autre fils Jake participe au match de baseball de Jack.
Alexandre Arcady
Avant de passer lui-même derrière la caméra, Alexandre Aja, fils du célèbre réalisateur Alexandre Arcady, a débuté sa carrière par des petits rôles dans les films de son père : Le Grand pardon, Le Grand carnaval ou encore L'union sacrée.