Mon compte
    SAG Awards 2019 : Glenn Close et Rami Malek sacrés, en route vers les Oscars ?

    "Black Panther" n’en finit plus d’étonner par sa présence au cœur de cette saison des récompenses. Après ses sept nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film, voilà que le film de Ryan Coogler reçoit deux SAG Awards !

    Agence / Bestimage

    Meilleure distribution dans un film et meilleurs cascadeurs : voilà les comédiens de Black Panther dument récompensés. Certes, il ne s’agit pas des prix majeurs destinés à des comédiens particuliers qui peuvent, eux, de partir favoris pour la cérémonie des Oscars.  Mais Black Panther est le seul film de la cérémonie à recevoir deux prix, confirmant sa légitimité au sein de cette saison des récompenses.

    Glenn Close a reçu le prix de la meilleure comédienne pour sa performance remarquée dans The Wife et vole la vedette à Lady Gaga pour A Star Is Born et Olivia Colman pour La Favorite, ses principales concurrentes. Rami Malek s’impose chez les comédiens pour son rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody et s’impose sur Christian Bale en Dick Cheney dans Vice, le principal challenger de la soirée.

    PGA Awards 2019 : Green Book sacré, en route vers les Oscars ?

    Dans les seconds rôles, chez les hommes, c’est évidemment Mahershala Ali qui remporte la statuette à nouveau pour Green Book : Sur les routes du sud, deux ans après l’avoir obtenue une première fois pour son rôle dans Moonlight. Sa victoire à l’Oscar dans la même catégorie semble assurée. C’est plus surprenant pour Emily Blunt qui n’est pas nommée par l’Académie dans cette catégorie mais qui décroche tout de même la récompense de la SAG pour la meilleure actrice dans un second rôle dans Sans un bruit.

    Le cinéma de genre n’est pas souvent à l’honneur pendant la saison des récompenses. Une règle qui vaut aussi pour les films de superhéros, et que Black Panther, avec ses deux prix, a bien su faire mentir. Soulignons aussi que trois des six prix réservés au cinéma au cours de cette cérémonie ont été remis à des comédiens issus de la communauté afro-américaine. Le changement semble donc être à l’honneur en 2019.

    La bande annonce de Black Panther, vainqueur de deux SAG Awards

    Lupita Nyong'o et Chadwick Boseman (Black Panther)

    Glenn Close (The Wife)

    Rami Malek (Bohemian Rhapsody)

    Emily Blunt (Sans un bruit)

    Mahershala Ali (Green Book : sur les routes du sud)

    La distribution de Black Panther célèbre sa victoire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top