Suite tant attendue des Animaux Fantastiques, le nouveau film de David Yates promet d’en révéler davantage sur le passé de Dumbledore (Jude Law) et surtout sur le terrible sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp). Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), le magizoologiste qui a déjà séduit les spectateurs dans le premier volet, est embarqué dans une enquête complexe qui va le mener tout droit vers Paris, où séjourne Grindelwald. Nous nous rendons au cinéma Pathé Belle-Epine de Thiais pour en prendre plein les yeux grâce à la 3D couplée à la salle DOLBY CINEMA.
Parfaitement placés au centre de la salle, nous nous installons sur l’un des sièges extra larges et inclinables en simili cuir. Une petite tablette amovible permet de déposer quelques confiseries ou boissons pour parfaire notre séance. Lorsque le film commence, nous sommes frappés par la taille de l’écran et par la précision du son qui se propage dans toute la salle.
Des duels magiques plus vrais que nature
Dès les premières minutes, lors de la scène d’évasion de Gellert Grindelwald, la technologie d’image Dolby Vision couplée à la 3D permet une immersion totale dans l’action. Même dans une scène sombre, les couleurs sont riches et profondes. Les sorts et les effets spéciaux fusent de tous les côtés et la 3D n’a jamais été si lumineuse. Les détails des personnages, comme les deux yeux de couleurs différentes de Grindelwald, sont criants de réalisme.
Même lors des scènes plus calmes, la beauté de l’image reste irréprochable. Par exemple, le Botruc préféré de Norbert Dragonneau est d’un vert éclatant, et nous avons vraiment l’impression que cet adorable animal va finir par traverser l’écran et nous sauter dessus ! De manière générale, le travail qui a été fait sur les créatures du film est très surprenant, même du côté du son. La technologie de son Dolby Atmos fait voyager avec précision les effets sonores des sorts et les bruits des créatures dans toute la salle. Le spectateur a le sentiment d’être au cœur de la quête surprenante de Norbert, à tel point que même les révélations sur le monde des sorciers contenues dans le film prennent une autre ampleur !
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est actuellement diffusé dans les 7 salles DOLBY CINEMA*. Prolongez la magie avec Casse-Noisette et les quatre royaumes, qui sortira le 28 novembre en DOLBY CINEMA.
*Salles DOLBY CINEMA à Pathé Massy, Pathé Docks 76 (Rouen), Pathé Gare du Sud (Nice), Gaumont Rennes, Gaumont Toulouse Wilson, Pathé Lyon Vaise, Pathé Belle-Epine (Thiais).