Le gang d'Harley Quinn est presqu'au complet ! Moins d'une semaine après la révélation de l'identité des actrices en compétition pour chacun des rôles, Deadline révèle le noms des heureuses élues respectivement choisies pour incarner Huntress et Black Canary dans Birds of Prey : Mary Elizabeth Winstead, qui a triomphé de Sofia Boutella, Cristin Milioti et Margaret Qualley ; et Jurnee Smollett-Bell, qui s'est imposée devant Gugu Mbatha-Raw.
Les deux actrices seront associées à Margot Robbie, qui reprend le personnage d'Harley Quinn qu'elle jouait déjà dans Suicide Squad, pour les besoins du film signé Cathy Yan et dont la sortie américaine est prévue le 7 février 2020. Pour affronter le seigneur du crime dont le nom n'a pas encore été dévoilé, le trio deviendra un quatuor puisque seule l'interprète de Rene Montoya, policière lesbienne de Gotham City, doit encore se faire connaître, en sachant que cela devrait se jouer entre Justina Machado (Au fil des jours) et Roberta Colindrez (I Love Dick), et qu'une annonce devrait être faite sous peu, afin que le tournage puisse débuter fin 2018 ou début 2019.
Si Jurnee Smollett-Bell est nouvelle dans cet univers, ça n'est pas la première fois que le nom de Mary Elizabeth Winstead est associé à l'univers des super-héros : après avoir été au coeur de Scott Pilgrim, elle a fait partie des candidates pour incarner Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man, puis Domino dans Deadpool 2. Deux personnages qui lui ont échappé, au profit d'Emma Stone et Zazie Beetz, mais ce n'était visiblement que partie remise. En janvier 2020, elle deviendra la deuxième actrice à incarner Huntress en chair et en os, après Jessica de Gouw dans Arrow, série dans laquelle Black Canary a eu les traits de Caity Lotz, Katie Cassidy et maintenant Juliana Harkavy.
Une comédienne que l'on retrouvera sur la CW à partir du 15 octobre :
Mary Elizabeth Winstead sera Huntress
Une ancienne princesse de la Mafia qui, comme Batman, a vu sa famille assassinée sous ses yeux quand elle était enfant, et a décidé de devenir justicière suite à cela.
Jurnee Smolett-Bell sera Black Canary
De son vrai nom Dinah Lance, une combattante de rue capable d'émettre un cri perçant.