La Prophétie de l'horloge à l'heure du box-office US. Le long métrage emmené par Jack Black fait mieux que prévu avec près de 27* millions de dollars de recettes au compteur pour son premier week-end d'exploitation. Un démarrage supérieur à celui enregistré en 2015 par Chair de Poule (23,6 millions), précédent film familial et fantastique porté par l'acteur américain.
Box-office américain du 21 au 23 septembre 2018 : le Top 10
Rang (Rang précédent) | Film | Recettes (en dollars) | Total US (en dollars) |
---|---|---|---|
1 (Nouveauté) | La Prophétie de l'horloge | 26 850 000 | 26 850 000 |
2 (3e) | L'Ombre d'Emily | 10 400 000 | 32 562 414 |
3 (2e) | La Nonne | 10 250 000 | 100 895 307 |
4 (1er) | The Predator | 8 700 000 | 40 435 122 |
5 (5e) | Crazy Rich Asians | 6 515 000 | 159 439 483 |
6 (4e) | Undercover - Une histoire vraie | 5 000 000 | 17 410 368 |
7 (6e) | Peppermint | 3 720 000 | 30 332 559 |
8 (Nouveauté) | Fahrenheit 11/9 | 3 101 000 | 3 101 000 |
9 (7e) | En eaux troubles | 2 350 000 | 140 522 919 |
10 (8e) | Searching - Portée disparue | 2 175 000 | 23 115 344 |
Le podium hebdomadaire est complété par L'Ombre d'Emily et La Nonne. Le thriller emmené par le duo Blake Lively/Anna Kendrick enregistre un très bon deuxième week-end avec 10,4* millions de dollars de recettes supplémentaires et un cumul de 32,5 millions de billets verts. Quant au spin-off de la saga Conjuring, il franchit aisément la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes. Il deviendra bientôt le second film le plus rentable de la franchise horrifique derrière les 137,4 millions du premier film.
Dans le reste du classement, The Predator voit sa fréquentation chuter de 65%, alors que la surprise de l'été Crazy Rich Asians approche des 160 millions de dollars de recettes. Notons enfin le modeste démarrage de Fahrenheit 11/9, le nouveau documentaire signé Michael Moore, crédité de 3,1* millions de dollars de recettes pour ses débuts en salles.
La bande-annonce de "La Prophétie de l'horloge" :
* Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncés par le Film français.