LE COMMENCEMENT
Alors qu’elle emprunte la filière scientifique dans l’optique de faire médecine, Alice Isaaz participe à un court-métrage en classe de première et se prend de passion pour la comédie. Finalement, c’est vers le Cours Florent qu’elle se dirige et qui lui ouvre grand ses portes puisqu’elle passe le concours très sélectif de la Classe Libre, qu’elle obtient sans difficulté, se hissant parmi les 20 candidats admis sur plus de 3000 demandes.
Débutante dans le métier, elle apparaît à la télévision française dès l'année 2011, dans des séries comme Joséphine, ange gardien, Victoire Bonnot et Les Petits meurtres d’Agatha Christie. Il lui suffit seulement de ces quelques petits rôles pour se faire remarquer et crever l’écran de cinéma. En 2012, elle joue Cassiopée, la petite amie d’Alex Alves Pereira, dans la comédie La Cage Dorée signée Ruben Alves.
Le film dépasse le million d’entrées et explose le box-office portugais. L’année 2013 est synonyme de belles opportunités pour ce nouveau visage du septième art. Elle tourne dans la dernière réalisation de Kim Chapiron, le sulfureux La Crème de la crème, côtoie Julie Depardieu, Emmanuelle Béart et Patrick Bruel dans Les Yeux jaunes des crocodiles et fait tourner la tête de Kev Adams dans Fiston.
ALICE AU PAYS DU CINÉMA FRANÇAIS
En 2014, Alice campe Suzanne dans En Mai, fais ce qu'il te plaît. Le film se déroule en Mai 1940. Pour fuir l'invasion allemande, les habitants d'un petit village du nord de la France partent sur les routes. L'actice incarne ensuite la fille de Vincent Cassel dans Un moment d'égarement. En 2016, Alice croise la route de Kyan Khojandi dans la comédie Rosalie Blum et tourne sous la direction du mythique Paul Verhoeven dans le thriller Elle. La jeune actrice prête ses traits à Josie, belle-fille insupportable d'Isabelle Huppert.
Alice tient également le rôle principal d'Espèces menacées en 2017 où elle donne la réplique à Vincent Rottiers. Elle y campe Joséphine, une jeune mariée qui cache une réalité plus sombre derrière le bonheur apparent. L'année suivante, la comédienne séduit Franck Gastambide dans La Surface de réparation et se glisse dans le costume de Mademoiselle de Joncquières dans le film éponyme avec Edouard Baer et Cécile de France.