Du Docteur de la BBC à la galaxie lointaine de Star Wars - Episode IX, il n'y a qu'un pas que Matt Smith s'apprête à franchir. Mais avec une escale dans un registre plus sombre, puisque l'acteur anglais prête ses traits à Charles Manson dans Charlie Says. Réalisé par Mary Harron, qui s'était attaquée à un autre tueur en série avec American Psycho en 2000, le film revient sur les exactions du chef de la tristement célèbre Famille, responsable de plusieurs meurtres (dont celui de Sharon Tate, alors épouse de Roman Polanski, en août 1969), par le prisme d'une jeune femme de 19 ans sur laquelle le gourou a eu une emprise.
Quelques jours après sa présentation au Festival de Venise, dans la catégorie Orizzonti, Charlie Says se dévoile aujourd'hui à travers une première photo, alors que la saison 2 de MINDHUNTER et le Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino ont récemment choisi Damon Herriman pour incarner Charles Manson sur petit et grand écran. Une figure marquante de l'Histoire américaine du XXe siècle qui devrait donc s'illustrer à plusieurs reprises, au cinéma et à la télévision, en 2019, année des 50 ans des meurtres perpétrés par les siens.
Mais si Once Upon a Time in Hollywood est attendu dans nos salles le 14 août, les dates de sortie et diffusion de Charlies Says et MINDHUNTER n'ont pas encore été dévoilées.