Mon compte
    Première photo Benedetta : Virginie Efira en nonne pour Paul Verhoeven

    Le nouveau long-métrage de Paul Verhoeven dévoile sa toute première image avec Virginie Efira dans la peau de la religieuse Benedetta.

    BENEDETTA (c) Guy Ferrandis - SBS Productions

    Il y a quelques mois était dévoilée la très belle affiche de Benedetta, nouveau long-métrage de Paul Verhoeven. Un visuel fort représentant une religieuse (Virginie Efira) voilée au sein droit dévoilé. Aujourd'hui, la comédienne se révèle dans une première image du film, bien plus chaste.

    Toujours vêtue d'habits religieux, une croix autour du cou, elle apparaît calme et inébranlable face à une escouade de gardes en armure. Un flegme qui semble correspondre à l'état d'esprit de la mystique Benedetta Carlini, figure bien réelle de la religion catholique du XVIIème siècle dont le réalisateur hollandais dresse ici le portrait.

    Initialement baptisé Saint Vierge, ce biopic est coécrit par David Birke, scénariste de Elle, précédent film de Verhoeven, succès critique récompensé aux César. Adapté de la pièce Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne de Judith C. Brown, relatant le destin de cette nonne dotée de visions et ostracisée pour son homosexualité, Benedetta permet à Verhoeven d'aborder à nouveau des thématiques qui lui sont chères : le sexe, la religion et l'ambiguité.

    Virginie Efira donnera la réplique à Lambert WilsonCharlotte Rampling ou encore Clotilde Courau.

    Paul Verhoeven : violence, sexe et ambiguïté... Les obsessions d'un cinéaste convoité et haï

    Virginie Efira est Benedetta

    L'affiche de Benedetta

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top