Mon compte
    Deauville 2018 : Jason Clarke et les Kennedy en ouverture, Elle Fanning honorée
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Kate Beckinsale, Shailene Woodley et Elle Fanning : ce sont les comédiennes que le Festival de Deauville honorera, en leur présence, du 31 août au 9 septembre. Au même titre que Jason Clarke, qui fera l'ouverture avec "Le Secret des Kennedy".

    Les Bookmakers / The Jokers

    Le compte à rebours est lancé ! Dans moins d'un mois, les planches de Deauville accueilleront les spectateurs et professionnels du 44ème Festival du Cinéma Américain, qui se déroulera du 31 août au 9 septembre. Trois ans après EverestJason Clarke fera de nouveau l'ouverture avec Le Secret des Kennedy (Chappaquiddick en VO). Réalisé par Tony Curran, le long métrage revient sur un accident dans lequel le sénateur Ted Kennedy a été impliqué, et qui a eu des répercussions sur la vie politique et personnelle de sa famille, alors que l'homme s'apprêtait à marcher sur la Lune.

    Le film sera projeté le vendredi 31 août et en présence de Jason Clarke, qui recevera le premier des deux Deauville Talent Award annoncés pour le moment, le second étant réservé à Kate Beckinsale, actrice certes britannique mais qui s'est majoritairement illustrée aux États-Unis, grâce à la saga Underworld ou Aviator de Martin Scorsese, où elle incarnait la légende Ava Gardner aux côtés de Leonardo DiCaprio. Il n'a toutefois pas été précisé si l'un de ses longs métrages serait projeté à l'occasion de la remise de son trophée.

    Il en va de même pour Shailene Woodley, à qui sera remis un Prix Nouvel Hollywood, créé en 2011 pour mettre en lumière des jeunes talents. Quatre ans après la présentation de White Bird en compétition, elle sera présente pour recevoir une récompense qui sera également remise à Elle Fanning, attendue sur les planches en compagnie de Mélanie Laurent, qui l'a dirigée dans Galveston. Un long métrage qui sera présenté le soir de la remise et sortira dans nos salles le 10 octobre.

    "Cette année, le festival a choisi de mettre en avant le talent de quatre femmes qui toutes, par leurs choix exigeants et leurs parcours, témoignent d’une audace et d’une liberté qui font la force du cinéma indépendant contemporain dans toute sa diversité et sous toutes ses formes", dit le Festival dans un communiqué au sujet de ces récompenses qui seront remises dans un climat post-#MeToo qui a chamboulé le monde du cinéma américain, alors que d'autres annonces devraient être faites sous peu concernant la programmation.

    Elle Fanning recevra le Prix Nouvel Hollywood

    Galveston sera projeté à cette occasion, en sa présence et celle de sa réalisatrice Mélanie Laurent

    Shailene Woodley recevra le Prix Nouvel Hollywood

    L'actrice sera présente à cette occasion

    Jason Clarke recevra le Deauville Talent Award

    Le Secret des Kennedy sera projeté à cette occasion, en sa présence et en ouverture du Festival le 31 août

    Kate Beckinsale recevra le Deauville Talent Award

    L'actrice sera présente à cette occasion

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top