C'est confirmé, Nicole Kidman rejoindra le casting de Fair and Balanced, un film qui racontera l'histoire des femmes journalistes ayant subi la culture machiste de la chaîne Fox News et qui ont permis de destituer son PDG Roger Ailes, accusé de harcèlement sexuel.
Ainsi que le rapporte Variety, Kidman interprètera l'ancienne présentatrice de Fox News Gretchen Carlson, aux côtés de Charlize Theron, qui prêtera ses traits à l'ancienne animatrice féministe de la chaîne conservatrice, Megyn Kelly. Le titre, Fair and Balanced, se réfère directement au slogan de la chaîne Fox News : littéralement, pour une information "juste et équilibrée". Le film sera réalisé par Jay Roach à partir d'un script de Charles Randolph, à qui l'on doit le scénario de The Big Short.
On rappelle que le personnage de Gretchen Carlson a joué un rôle central dans l'éviction de Roger Ailes, puisqu'elle a été la première à lui intenter un procès pour harcèlement sexuel après son renvoi de la chaîne.
Si l'on en croit le site Deadline, le projet a déjà une certaine aura, car Margot Robbie serait également en négociation pour y participer, même si l'on ignore encore le rôle concerné.