Annoncé comme un croisement entre "le thriller et la bande-dessinée" par son réalisateur M. Night Shyamalan, Glass a joint le geste à la parole avec un poster signé Alex Ross. Un nom qui parlera immédiatement aux fans de comic books, dont le dessinateur est une légende grâce à ses œuvres photoréalistes, sur les albums tels que "Kingdom Come" ou "Justice".
Reprenant l'idée de verre brisé au cœur de la saga initiée par Incassable et poursuivie par Split, Alex Ross fait se côtoyer les acteurs du film (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson…) et des images issues de bandes-dessinées. Faut-il y voir des indices sur le récit, alors que M. Night Shyamalan promet des informations inédites sur l'univers dont il a posé les premières pierres en 2000 sur grand écran ? Réponse à partir du 19 janvier dans nos salles.
A moins qu'il n'y ait des détails cachés dans l'impressionnante bande-annonce :
Une affiche très graphique pour "Glass"
Le poster est signé Alex Ross, légende des comic books qui a notamment travaillé autour de la Justice League et se distingue par ses dessins photoréalistes.
L'affiche plus "classique" de "Glass"
Le film, suite d'Incassable et Split, sortira dans nos salles le 19 janvier 2019