10 ans après le premier Mamma Mia!, les comédiens sont de retour pour la suite intitulée Mamma Mia! Here we go again. Dans ce nouvel opus, Sophie (Amanda Seyfried) s'apprête à fêter la réouverture de son hôtel situé sur l'île paradisiaque de Kalokairi. Mais rien ne se déroule comme prévu et la jeune femme va trouver du réconfort auprès de ses pères (Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård) et des amies de sa mère (Julie Walters et Christine Baranski) qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.
Le long métrage suit donc deux histoires en parallèle, celle de Sophie en 2018 et celle de Donna en 1979. Et c'est l'actrice britannique Lily James qui se glisse dans la salopette de Donna jeune. De son envie de voyager à sa rencontre avec Bill, Sam et Harry en passant par son arrivée en Grèce et sa grossesse; la vie de Donna, - évoquée via son journal intime dans le premier film - est dévoilée et bien entendue, rythmée par les chansons d'ABBA. Les fans du groupe suédois remarqueront d'ailleurs sûrement les caméos de Björn Ulvaeus et Benny Andersson qui jouent respectivement un professeur et un pianiste.
Le défi des directeurs de casting était donc de trouver les versions jeunes des comédiens principaux. Des correspondances que nous vous proposons de découvrir dans le diaporama ci-dessus.
Rosie
Aussi pétillante que son aînée Julie Walters, la britannique Alexa Davies incarne la Rosie de 1979.
Harry
L'acteur britannique Hugh Skinner est la version jeune de Colin Firth. Il est connu pour avoir tenu le rôle de Wills dans la série The Windsors.
Tanya
L'actrice Jessica Keenan Wynn interprète Christine Baranski jeune. Il s'agit de son premier rôle au cinéma. Egalement chanteuse, Jessica a participé à plusieurs comédies musicales notamment Heathers: The Musical et Les Misérables.
Bill
Déjà vu dans Alliés de Robert Zemeckis, Josh Dylan est la version de 1979 de Stellan Skarsgård.