De Robert Pattinson à Jean-Claude Van Damme en passant par Jennifer Lawrence, Keanu Reeves ou encore Scarlett Johansson, nombre de stars sont affublées d'un petit surnom. Si certains sont oubliés, d'autres sont en revanche encore tout à fait d'actualité. Et si beaucoup de ces "nicknames" sont assumés par les acteurs et actrices, il arrive parfois que ce ne soit pas du tout le cas !
Connaissez-vous les petits surnoms des stars ? Pour le savoir, rendez-vous dans notre diaporama ci-dessus !
La toute nouvelle bande-annonce d'"Alita: Battle Angel", le prochain film de Robert "The Wizard" Rodriguez :
Le petit surnom de Robert Pattinson, c'est...
Réponse page suivante...
R-Patz
Un surnom dont Robert Pattinson n'est pas, mais alors pas du tout fan. En 2012, l'acteur britannique déclare ainsi au Guardian vouloir carrément "étrangler" celui qui lui a attribué ce diminutif.
Le petit surnom de Keanu Reeves, c'est...
Réponse page suivante...
The Wall
Le surnom de The Wall, l'acteur Keanu Reeves le tient de ses années universitaires quand, alors gardien d'une équipe de hockey sur glace, il se révélait un dernier rempart infranchissable. Un véritable... mur !
Le petit surnom d'Alfred Hitchcock, c'est...
Réponse page suivante...
La Maître du suspense
Un surnom qui s'explique pour le moins aisément : avec des classiques comme Fenêtre sur cour, Sueurs froides ou encore Psychose, le réalisateur américain Alfred Hitchcock s'est imposé comme le maître incontesté du genre.
Le petit surnom de Jennifer Lawrence, c'est...
Réponse page suivante...
Nitro
Enfant, l'actrice américaine Jennifer Lawrence était surnommée Nitro, comme nitroglycérine, par ses deux frères. La raison : une certaine tendance à l'hyperactivité.
Le petit surnom de Steven Spielberg, c'est...
Réponse page suivante...
The Entertainment King
Ici aussi, un surnom qui s'explique facilement, tant le réalisateur Steven Spielberg est un maître, si ce n'est LE maître, du divertissement, d'E.T. l'extra-terrestre aux Dents de la mer en passant par les sagas Indiana Jones et Jurassic Park.
Le petit surnom de Paul Verhoeven, c'est...
Réponse page suivante...
Le Hollandais violent
C'est la filmographie du cinéaste néerlandais Paul Verhoeven qui lui vaut le surnom de "Hollandais violent". Une filmographie sulfureuse, de Basic Instinct à Starship Troopers en passant par Robocop, souvent placée sous le signe du sexe et de la violence.
Le petit surnom de George Clooney, c'est...
Réponse page suivante...
Gorgeous George
C'est évidemment le physique avantageux de George Clooney et son pouvoir de séduction qui lui valent ce surnom à rendre jaloux.
Le petit surnom de Scarlett Johansson, c'est...
Réponse page suivante...
ScarJo
Ne parlez surtout pas à Scarlett Johansson du surnom "ScarJo", que certains fans lui ont attribuée. Elle le déteste, le qualifiant au micro de Glamour de "paresseux", "insultant" et "violent".
Le petit surnom des frères Coen, c'est...
Réponse page suivante...
Le réalisateur à deux têtes
Inséparables, indissociables... La collaboration des frères Joel et Ethan est si étroite qu'on a l'impression que les deux Américains ne forment qu'une seule et même personne. D'où ce surnom étonnant de "réalisateur à deux têtes".
Le petit surnom de Russell Crowe, c'est...
Réponse page suivante...
Rusty
L'origine de ce surnom, dont la traduction est "rouillé" ? Aucune idée. Une chose est sûre, Russell Crowe ne le vit pas mal, et porte même le poids de ce nickname avec un certain humour. "En Australie, vous n'êtes rien si vous n'avez pas un surnom ennuyeux adoubé par le pays entier", déclare ainsi l'interprète de Gladiator.
Le petit surnom d'Arnold Schwarzenegger, c'est...
Réponse page suivante...
Schwarzie, Le Chêne, Governator...
Arnold Schwarzenegger possède le privilège d'avoir plusieurs surnoms. Outre le diminutif de Schwarzie, on retiendra Le Chêne, en rapport avec son impressionnante carrure, ou encore Governator, qui fait le lien entre son poste de Gouverneur de Californie et son inoubliable incarnation à l'écran de Terminator.
Le petit surnom de Lauren Bacall, c'est...
Réponse page suivante...
The Look
Le surnom de The Look attribué à Lauren Bacall a logiquement été attribué à la comédienne en raison de son regard, fascinant.
Le petit surnom de John Wayne, c'est...
Réponse page suivante...
The Duke
Aucun rapport avec la haute noblesse dans le surnom attribué au légendaire John Wayne. The Duke est une référence à son chien, un Airedale baptisé Duke, qu'il emmenait partout à ses côtés. L'animal était alors surnommé The Little Duke et son maître The Big Duke.
Le petit surnom de Jean-Claude Van Damme, c'est...
Réponse page suivante...
The Muscles from Brussels
Pas compliqué d'expliquer le surnom de JCVD : "Muscles" pour ce qui a fait la gloire de Jean-Claude Van Damme tout au long d'une carrière très musclée, et "Brussels" comme la capitale de la Belgique, son pays d'origine.
Le petit surnom de Robert Rodriguez, c'est...
Réponse page suivante...
The Wizard
Si Robert Rodriguez s'est vu affublé du surnom de "Wizard of Hollywood", c'est sans doute que, oui, il faut sans doute être un peu magicien ou sorcier pour pouvoir cumuler plusieurs postes sur un seul et même film. Sur Desperado, par exemple, l'Américain qui excelle dans le "home-made" est à la fois réalisateur, scénariste, producteur et monteur !
Le petit surnom de Jamie Lee Curtis, c'est...
Réponse page suivante...
The Body
L'actrice américaine Jamie Lee Curtis est surnommée The Body en raison de trois longs métrages ayant mis en lumière son physique très avantageux : Un Fauteuil pour deux, Perfect puis True Lies, dans lequel elle réalise une scène de striptease culte.
Le petit surnom de Jean-Paul Belmondo, c'est...
Réponse page suivante...
Bébel
Le surnom culte de Bébel date de l'époque du Conservatoire, quand les amis de Jean-Paul Belmondo l'appelaient Pépel en référence au film Les Bas-Fonds, où le clochard du même nom incarné par Jean Gabin portait toujours, comme Belmondo selon eux, le même pull. Avec le temps, ce surnom taquin de Pépel devint Bébel.
Le petit surnom de Steve McQueen, c'est...
Réponse page suivante...
The King of Cool
Ce n'est pas le fait qu'il soit cool mais un rôle bien précis qui a permis à l'acteur américain Steve McQueen d'être surnommé le King of Cool. Celui du Capitaine Virgil Hilts dans La Grande Evasion, dans lequel il était baptisé King of Cooler par ses camarades de prison, car souvent mis à l'isolement (The Cooler en argot).