Mon compte
    Du César du meilleur espoir à Paul Sanchez Est Revenu !, gros plan sur Zita Hanrot, une jeune actrice qui monte
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie de "Paul Sanchez Est Revenu !", thriller dans lequel elle donne la réplique à Laurent Lafitte, gros plan sur Zita Hanrot, une jeune actrice qui a le vent en poupe.

    SBS Distribution

    Née d'une mère jamaïcaine et d'un père originaire de Reims, Zita Hanro étudie l'histoire de l'art tout en jouant au théâtre. En 2009, elle se rend à Paris pour devenir actrice et intègre ainsi l'école du Jeu Delphine Eliet puis le Conservatoire d'art dramatique d'où elle sort diplômée en 2014. Parallèlement à sa formation, Zita Hanro trouve trois petits rôles dans Radiostars (2012), Une nouvelle amie (2014) et Eden (id.). 

    En 2015, sa carrière s'accélère lorsqu'elle est choisie pour incarner l'une des deux filles (l'étudiante en médecine) du rôle-titre de Fatima, réalisé par Philippe Faucon (le long métrage obtient le César du Meilleur film). Pour l'occasion, elle remporte le César du Meilleur espoir féminin en 2016.

    La comédienne poursuit avec De sas en sas où elle fait partie des femmes voulant rendre visite à un proche incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis et côtoie un Laurent Lafitte abject dans l'étrange thriller K.O.. Elle tient également la tête d'affiche, avec Fred Testot, de Rose et le soldat, un téléfilm romanesque dont l'intrigue prend place dans la Martinique de 1942, sous le régime de Vichy.

    2018 est définitivement son année puisque Zita Hanro joue une ex-toxicomane se liant d'amitié avec une autre patiente dans un centre de désintoxication (La Fête est finie), puis campe la soeur de Leïla Bekhti dans le thriller Carnivores. La jeune femme incarne aussi une gendarmette qui se lance à la poursuite du criminel Laurent Lafitte dans Paul Sanchez Est Revenu ! mis en scène par Patricia Mazuy.

    Début 2019, Zita Hanro sera dans L'Ordre des médecins où elle retrouve Jérémie Renier (l'un des deux réalisateurs de Carnivore). Dans ce film de David Roux, l'acteur belge joue un médecin aguerri dont les certitudes vacillent lorsque la mère est hospitalisée.

     

    Radiostars (2012)

    Zita Hanrot trouve son premier rôle au cinéma dans la comédie Radiostars de Romain Levy.

    Fatima (2015)

    Dans Fatima de Philippe FauconZita Hanro incarne l'une des filles du rôle-titre. Pour l'occasion, la jeune comédienne a remporté le César du Meilleur espoir féminin.

    De sas en sas (2017)

    Zita Hanrot à l'intérieur de la prison de Fleury-Mérogis dans De sas en sas, huis clos réalisé par Rachida Brakni.

    K.O. (2017)

    Dans l'étrange thriller K.O.Zita Hanrot joue une jeune femme travaillant pour le personnage de Laurent Lafitte.

    La Fête est finie (2018)

    Zita Hanrot cherche à se désintoxiquer de l’héroïne en compagnie de Clémence Boisnard dans La Fête est finie de Marie Garel-Weiss

    Carnivores (2018)

    Dans le thriller Carnivores réalisé par Jérémie et Yannick RenierZita Hanrot est la soeur de Leïla Bekhti.

    Paul Sanchez Est Revenu ! (2018)

    Zita Hanrot donne à nouveau la réplique à Laurent Lafitte dans Paul Sanchez Est Revenu !. Pour l'occasion, la comédienne se glisse dans la peau d'une gendarmette gaffeuse.

    L'Ordre des médecins (2019)

    Zita Hanrot retrouve Jérémie Renier dans L'Ordre des médecins dont la sortie est prévue pour janvier 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top