Mon compte
    Runaways, Pose, Young Sheldon... 14 conseils séries pour vos vacances d'été

    Vous cherchez une série fraîche à regarder entre deux plongeons dans la piscine cet été ? Ces conseils sont faits pour vous et il y en a pour tous les goûts. Les meilleures nouveautés de ces derniers mois...

    DARK - Pour un été remue-méninges

    "La question n'est pas où. Mais quand." A première vue, Dark pourrait rebuter le vacancier lancé dans un rattrapage estival en bord de piscine : une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d'enfants, une narration complexe...  Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF au croisement de InterstellarPrisoners et Retour vers le futur. Vertigineux. (YS)

    Disponible sur Netflix

    POSE - Pour un été résolument queer

    Enième série de Ryan Murphy mais certainement l'une de ses plus réussies, Pose a pour ambition de raconter plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 et mettre en scène l’effervescence culturelle de l’époque, en passant par l’émergence d’une société du luxe jusqu’au quotidien dans les quartiers populaires, le tout à travers le prisme de la communauté LGBT chère comme elle n'avait encore jamais été montrée jusqu'ici à la télé, avec en majorité des personnages transgenres. Une petite révolution aussi émouvante que vibrante qui égayera votre été. (Jean-Maxime Renault)

    Disponible sur Canal +

    EVERYTHING SUCKS - Pour un été 90s

    Certes, vous pourriez vous dire "mais quelle drôle d'idée que de regarder une série qui se passe à l'école !!!" alors que les grandes vacances sont faites pour tout sauf penser à l'école ! Mais ce n'est pas ça que l'on retient de cette série (dont la saison une sera l'unique) qui devient vite addictive : c'est son esprit 90's et rock'n'roll. Pour la génération qui a grandi avec Angela 15 ans, c'est un peu cette ambiance qu'on y retrouve. Avec une excellente BO. (BB)

    Disponible sur Netflix

    THE END OF THE F****** WORLD - Pour un été sur la route

    Si Bonnie & Clyde avaient 15 ans et un accent anglais à couper au couteau... James est convaincu d’être un psychopathe et Alyssa est une rebelle dans l’âme. Ces deux marginaux s’embarquent dans un road trip drôle, gore, touchant souligné par une BO de dingue et une photo superbe. 8 épisodes de 20 minutes à binge watcher de toute urgences.  (LB)

    Disponible sur Netflix

    KILLING EVE - Pour un été meurtrier

    Dans Killing Eve, Dexter est une femme, elle s'appelle Villanelle, et elle est très très vilaine. Elle ne tue pas pour venger la veuve et l'orphelin, mais pour la beauté du geste. C'est sa passion, son métier, elle a le meurtre dans la peau et rien ne semble pouvoir l'arrêter... sauf peut-être Eve, la bonne élève du MI:5 qui, la quarantaine passée, rêve que son destin de grande espionne puisse s'accomplir enfin. Parce que cette nouvelle création de l'anglaise Phoebe Waller-Bridge est un ravissement de chaque instant, que Sandra Oh et Jodie Comer excellent, qu'elle bouleverse les codes classiques du thriller d'espionnage, en jouant à fond la carte de l'humour noir, très anglais, avec un style trashy et une ambition folle, une mise en scène inspirée. Elle a tout. (Jean-Maxime Renault)

    Prochainement sur Canal +

    LES BRACELETS ROUGES - Pour un été entre potes

    Un été à l'hôpital certes mais un été aux côtés d'une bande de (très joyeux) malades, on ne peut plus résilients et passionnants. Dans Les Bracelets Rouges, les préoccupations, luttes, déceptions et émotions de Thomas (Audran Cattin), de Roxane (Louna Espinosa), de Clément (Tom Rivoire) et des autres dépassent celles des adolescents que l'on croise habituellement et pourtant leur humour, leur solidarité, leur fureur de vivre nous enchantent, sans recours à un pathos facile et inutile. Une vraie feel good serie à rattraper sans tarder. (Laetitia Ratane)

    Disponible sur Amazon Prime Video

    FOR THE PEOPLE - Pour un été justicier

    Présenté comme le "Grey's Anatomy des séries judiciaires", For The People est un show sans prétention qui, à travers son format procédural, nous offre un portrait sans concession de l'Amérique et de son système judiciaire ô combien critiqué. Même si Britt Robertson (Girlboss, The Secret Circle) est la tête d'affiche, la série accorde à chacun des autres acteurs SON moment. Et vous allez forcément vous attacher à l'un.e des autres héros, que ce soit l'arrogant mais attachant Leonard, la rigide mais droite Kate, l'indépendante Allison... Les 10 épisodes qui composent la saison 1 se savourent très facilement et elle reviendra pour une 2e salve ! (CT)

    Disponible sur Canal + Séries

    MINDHUNTER - Pour un été en mode thriller

    Pas forcément la série la plus guillerrette à bingewatcher sous le parasol, MINDHUNTER n'en est pas moins fortement recommandable. D'abord parce qu'elle invite à une fascinante et glaçante plongée dans l'esprit des serials-killers. Ensuite car un certain David Fincher officie à la production et que la patte du génial réalisateur de Seven et Fight Club, qui fait ici sa première incursion dans le monde des séries, suinte à peu près de chaque scène. (Clément Cuyer)

    Disponible sur Netflix

    YOUNG SHELDON - Pour un été familial

    Si vous n'avez pas encore fait la connaissance du jeune prodige Sheldon Cooper et de sa famille, vous avez bien de la chance ! Que vous soyez fans de The Big Bang Theory ou pas du tout, Young Sheldon est une attachante comédie, aussi drôle que touchante, qui parvient à capter une époque mais surtout une dynamique familiale faite d'incompréhensions et de différences. Il est souvent difficile de communiquer et de parler "le Sheldon" mais entre chaque personnage parviennent à se construire des interactions particulières et uniques, faisant naitre de tendres et beaux moments de complicité. Une petite pépite sauce texane. (RRM)

    Disponible sur Canal + à la demande

    LA BANDE À PICSOU - Pour un été animé

    Comme quoi il ne faut pas avoir peur de tous les reboots. Drôle, aussi enlevée que le trait de ses dessins paraît rapide, avec un vrai fil rouge et des personnages dotés de vraies personnalités, la nouvelle Bande à Picsou risque même de vous rendre vite accros à ses aventures, et retomber en enfance lorsque les premières notes de son célèbre générique retentissent. Dépaysement, amusement et émerveillement garantis. Woo Hoo ! (Maximilien Pierrette)

    Disponible sur Disney XD

    MARVEL'S RUNAWAYS - Pour un été super-héroïque

    Avant Cloak and Dagger, actuellement diffusée sur Amazon Prime Video, c'est Hulu qui a ouvert la voie aux séries ados super-héroïques made in Marvel en novembre dernier avec Marvel's Runaways, adaptée des comics éponymes et pilotée par le créateur de Newport BeachChuck et Gossip Girl. Et ce qui est fort avec Runaways, c'est qu'elle parvient à garder le meilleur de Newport Beach et à s'imposer comme une teen série drôle et pertinente, tout en y incorporant l'aura de mystère, de colère, de découverte, et de récit initiatique de la plupart des histoires de super-héros. Bref, vous passerez forcément un été haletant en compagnie de ces ados pas comme les autres, emmenés par Gregg Sulkin (Faking It). (JD)

    Inédite en France

    THE SPLIT - Pour un été girl power

    Lancée fin avril au Royaume-Uni, The Split est LA série so british qu'il faut avoir vue cette année. Tantôt drôle, tantôt émouvante, toujours rafraîchissante et pleine de pep's, cette dramédie féminine, féministe et follement dans l'air du temps suit le quotidien de deux soeurs avocates spécialisées dans le droit de la famille, qui doivent faire face au retour de leur père dans leurs vies après 30 ans d'absence. Avec à la clé une autopsie de la famille pleine de justesse et une interprétation au top des comédiennes. (JD)

    Disponible en VOD sur iTunes en VO totale

    YELLOWSTONE - Pour un été "grands espaces"

    Si vous cherchez un feuilleton de l'été avec une famille qui se déchire et tiraillée de toute part par ses concurrents commerciaux, Yellowstone est faite pour vous ! Portée par une réalisation à tomber et le charisme de Kevin Costner, on y suit la famille Dutton et la façon dont elle va affronter ses multiples adversaires et défendre ses intérêts. Pour cela, tous les coups seront permis. En cours de diffusion à l'heure de ces lignes, elle promet 10 épisodes esthétiques et dramatiques. A découvrir ! (Corentin Palanchini)

    Disponible sur Paramount Network

    THREE GIRLS - Pour un été engagé

    Passée inaperçue lors de sa diffusion sur Arte en juin dernier, Three Girls est pourtant une mini-série bouleversante et subversive. S'appuyant sur des faits précis reconstitués grâce à un minutieux travail regroupant des années d'enquête, Three Girls évoque le cauchemar vécu par trois jeunes filles victimes de viols. Prises dans l'engrenage d'un trafic sexuel de grande envergure, elles seront délaissées par les autorités. Ces dernières, frileuses, ne voulaient pas exposer le scandale au grand jour par peur de passer pour des racistes car les criminels étaient tous issus de la communauté pakistanaise. Une série importante, dans laquelle brille la jeune et talentueuse Molly Windsor(Vincent Formica)

    DARK - Pour un été remue-méninges

    "La question n'est pas où. Mais quand." A première vue, Dark pourrait rebuter le vacancier lancé dans un rattrapage estival en bord de piscine : une série allemande, des acteurs inconnus, une forêt pluvieuse, des disparitions d'enfants, une narration complexe...  Mais le polar germanique laisse la place à un thriller SF au croisement de InterstellarPrisoners et Retour vers le futur. Vertigineux. (YS) Disponible sur Netflix

    POSE - Pour un été résolument queer

    Enième série de Ryan Murphy mais certainement l'une de ses plus réussies, Pose a pour ambition de raconter plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 et mettre en scène l’effervescence culturelle de l’époque, en passant par l’émergence d’une société du luxe jusqu’au quotidien dans les quartiers populaires, le tout à travers le prisme de la communauté LGBT chère comme elle n'avait encore jamais été montrée jusqu'ici à la télé, avec en majorité des personnages transgenres. Une petite révolution aussi émouvante que vibrante qui égayera votre été. (Jean-Maxime Renault) Disponible sur Canal

    EVERYTHING SUCKS - Pour un été 90s

    Certes, vous pourriez vous dire "mais quelle drôle d'idée que de regarder une série qui se passe à l'école !!!" alors que les grandes vacances sont faites pour tout sauf penser à l'école ! Mais ce n'est pas ça que l'on retient de cette série (dont la saison une sera l'unique) qui devient vite addictive : c'est son esprit 90's et rock'n'roll. Pour la génération qui a grandi avec Angela 15 ans, c'est un peu cette ambiance qu'on y retrouve. Avec une excellente BO. (BB) Disponible sur Netflix

    THE END OF THE F****** WORLD - Pour un été sur la route

    Si Bonnie & Clyde avaient 15 ans et un accent anglais à couper au couteau... James est convaincu d’être un psychopathe et Alyssa est une rebelle dans l’âme. Ces deux marginaux s’embarquent dans un road trip drôle, gore, touchant souligné par une BO de dingue et une photo superbe. 8 épisodes de 20 minutes à binge watcher de toute urgences.  (LB) Disponible sur Netflix

    KILLING EVE - Pour un été meurtrier

    Dans Killing Eve, Dexter est une femme, elle s'appelle Villanelle, et elle est très très vilaine. Elle ne tue pas pour venger la veuve et l'orphelin, mais pour la beauté du geste. C'est sa passion, son métier, elle a le meurtre dans la peau et rien ne semble pouvoir l'arrêter... sauf peut-être Eve, la bonne élève du MI:5 qui, la quarantaine passée, rêve que son destin de grande espionne puisse s'accomplir enfin. Parce que cette nouvelle création de l'anglaise Phoebe Waller-Bridge est un ravissement de chaque instant, que Sandra Oh et Jodie Comer excellent, qu'elle bouleverse les codes classiques du thriller d'espionnage, en jouant à fond la carte de l'humour noir, très anglais, avec un style trashy et une ambition folle, une mise en scène inspirée. Elle a tout. (Jean-Maxime Renault) Prochainement sur Canal

    LES BRACELETS ROUGES - Pour un été entre potes

    Un été à l'hôpital certes mais un été aux côtés d'une bande de (très joyeux) malades, on ne peut plus résilients et passionnants. Dans Les Bracelets Rouges, les préoccupations, luttes, déceptions et émotions de Thomas (Audran Cattin), de Roxane (Louna Espinosa), de Clément (Tom Rivoire) et des autres dépassent celles des adolescents que l'on croise habituellement et pourtant leur humour, leur solidarité, leur fureur de vivre nous enchantent, sans recours à un pathos facile et inutile. Une vraie feel good serie à rattraper sans tarder. (Laetitia Ratane)

    FOR THE PEOPLE - Pour un été justicier

    Présenté comme le "Grey's Anatomy des séries judiciaires", For The People est un show sans prétention qui, à travers son format procédural, nous offre un portrait sans concession de l'Amérique et de son système judiciaire ô combien critiqué. Même si Britt Robertson (Girlboss, The Secret Circle) est la tête d'affiche, la série accorde à chacun des autres acteurs SON moment. Et vous allez forcément vous attacher à l'un.e des autres héros, que ce soit l'arrogant mais attachant Leonard, la rigide mais droite Kate, l'indépendante Allison... Les 10 épisodes qui composent la saison 1 se savourent très facilement et elle reviendra pour une 2e salve ! (CT) Disponible sur Canal Séries

    MINDHUNTER - Pour un été en mode thriller

    Pas forcément la série la plus guillerrette à bingewatcher sous le parasol, MINDHUNTER n'en est pas moins fortement recommandable. D'abord parce qu'elle invite à une fascinante et glaçante plongée dans l'esprit des serials-killers. Ensuite car un certain David Fincher officie à la production et que la patte du génial réalisateur de Seven et Fight Club, qui fait ici sa première incursion dans le monde des séries, suinte à peu près de chaque scène. (Clément Cuyer) Disponible sur Netflix

    YOUNG SHELDON - Pour un été familial

    Si vous n'avez pas encore fait la connaissance du jeune prodige Sheldon Cooper et de sa famille, vous avez bien de la chance ! Que vous soyez fans de The Big Bang Theory ou pas du tout, Young Sheldon est une attachante comédie, aussi drôle que touchante, qui parvient à capter une époque mais surtout une dynamique familiale faite d'incompréhensions et de différences. Il est souvent difficile de communiquer et de parler "le Sheldon" mais entre chaque personnage parviennent à se construire des interactions particulières et uniques, faisant naitre de tendres et beaux moments de complicité. Une petite pépite sauce texane. (RRM) Disponible sur Canal à la demande

    LA BANDE À PICSOU - Pour un été animé

    Comme quoi il ne faut pas avoir peur de tous les reboots. Drôle, aussi enlevée que le trait de ses dessins paraît rapide, avec un vrai fil rouge et des personnages dotés de vraies personnalités, la nouvelle Bande à Picsou risque même de vous rendre vite accros à ses aventures, et retomber en enfance lorsque les premières notes de son célèbre générique retentissent. Dépaysement, amusement et émerveillement garantis. Woo Hoo ! (Maximilien Pierrette) Disponible sur Disney XD

    THE SPLIT - Pour un été girl power

    Lancée fin avril au Royaume-Uni, The Split est LA série so british qu'il faut avoir vue cette année. Tantôt drôle, tantôt émouvante, toujours rafraîchissante et pleine de pep's, cette dramédie féminine, féministe et follement dans l'air du temps suit le quotidien de deux soeurs avocates spécialisées dans le droit de la famille, qui doivent faire face au retour de leur père dans leurs vies après 30 ans d'absence. Avec à la clé une autopsie de la famille pleine de justesse et une interprétation au top des comédiennes. (JD) Disponible en VOD sur iTunes en VO totale

    MARVEL'S RUNAWAYS - Pour un été super-héroïque

    Avant Cloak and Dagger, actuellement diffusée sur Amazon Prime Video, c'est Hulu qui a ouvert la voie aux séries ados super-héroïques made in Marvel en novembre dernier avec Marvel's Runaways, adaptée des comics éponymes et pilotée par le créateur de Newport BeachChuck et Gossip Girl. Et ce qui est fort avec Runaways, c'est qu'elle parvient à garder le meilleur de Newport Beach et à s'imposer comme une teen série drôle et pertinente, tout en y incorporant l'aura de mystère, de colère, de découverte, et de récit initiatique de la plupart des histoires de super-héros. Bref, vous passerez forcément un été haletant en compagnie de ces ados pas comme les autres, emmenés par Gregg Sulkin (Faking It). (JD) Inédite en France

    YELLOWSTONE - Pour un été "grands espaces"

    Si vous cherchez un feuilleton de l'été avec une famille qui se déchire et tiraillée de toute part par ses concurrents commerciaux, Yellowstone est faite pour vous ! Portée par une réalisation à tomber et le charisme de Kevin Costner, on y suit la famille Dutton et la façon dont elle va affronter ses multiples adversaires et défendre ses intérêts. Pour cela, tous les coups seront permis. En cours de diffusion à l'heure de ces lignes, elle promet 10 épisodes esthétiques et dramatiques. A découvrir ! (Corentin Palanchini)

    Disponible sur Paramount Network

    THREE GIRLS - Pour un été engagé

    Passée inaperçue lors de sa diffusion sur Arte en juin dernier, Three Girls est pourtant une mini-série bouleversante et subversive. S'appuyant sur des faits précis reconstitués grâce à un minutieux travail regroupant des années d'enquête, Three Girls évoque le cauchemar vécu par trois jeunes filles victimes de viols. Prises dans l'engrenage d'un trafic sexuel de grande envergure, elles seront délaissées par les autorités. Ces dernières, frileuses, ne voulaient pas exposer le scandale au grand jour par peur de passer pour des racistes car les criminels étaient tous issus de la communauté pakistanaise. Une série importante, dans laquelle brille la jeune et talentueuse Molly Windsor. (Vincent Formica)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top