Mon compte
    Demi-soeurs, Liaison fatale... : 10 scènes d'ascenseur où la tension sexuelle est palpable

    Bien souvent, se retrouver à deux dans un ascenseur, c'est s'exposer à la tension sexuelle qui peut naître dans tout espace confiné. Retour sur 10 scènes de cinéma où, dans l'ascenseur, la température monte.

    DR

    Drive

    Dans cette scène culte de Drive, Carrey Mulligan et Ryan Gosling se retrouvent dans l'ascenseur avec un homme inquiétant. Avant de le tabasser violemment, Gosling échange un long baiser (au ralenti) avec sa partenaire et le temps de quelques secondes, c'est comme si la menace, désormais hors-champ, n'existait plus.

    Demi-soeurs

    Dans Demi-soeurs, Sabrina Ouazani tombe sur un voisin plutôt pas mal et tout transpirant dans l'ascenseur. Autant dire que la pression monte... Ils attendront tout de même de se revoir pour craquer et céder à la tension sexuelle.

    Liaison fatale

    Dans la mythique séquence de l'ascenseur de Liaison fatale, les choses vont au-delà de la tension sexuelle, puisque Michael Douglas et Glenn Close y font torridement l'amour après avoir passé la soirée ensemble. Kitsch, mais efficace !

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

    Même si, on en conviendra, cette scène de Mission Cléopâtre est plus drôle que sensuelle, on sent bien lorsque César et Cléopâtre testent l'invention d'Otis - le premier ascenseur de l'Histoire, donc - avec Numérobis et Otis lui-même, la tension est palpable entre les deux. D'ailleurs, à peine sortis, ils s'embrassent fougueusement au son de "Ti Amo".

    (500) jours ensemble

    Parler de tension sexuelle serait un peu fort en ce qui concerne la rencontre entre Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel dans (500) jours ensemble, mais on n'est pas loin du coup de foudre, donc impossible de ne pas la mentionner. Et nous aussi, on adore les Smiths.

    Top Gun

    La scène de l'ascenseur de Top Gun n'était à l'origine pas du tout prévue. Elle a été ajoutée car les projection test ont révélé que le public trouvait qu'il n'y avait pas assez de scènes entre Tom Cruise et Kelly McGillis. Finalement, le public aura été servi.

    Harcèlement

    L'attirance sexuelle et le mépris mutuel ne sont pas incompatibles, la preuve avec Demi Moore et Michael Douglas dans Harcèlement. Demi Moore l'a compris, rien de tel que menacer de bloquer l'ascenseur pour intimider son adversaire.

    Cinquante nuances plus sombres

    Si la plupart des gens aiment les ascenseurs, c'est plutôt pour se retrouver isolés. Dans Cinquante nuances plus sombres, Christian Grey, lui, est plutôt excité par la présence de gens monde autour, lorsqu'il s'agit d'exciter Anastasia. Il en faut pour tous les goûts.

    L'Abominable vérité

    Le personnage de Gerard Butler dans L'Abominable vérité est un odieux macho, mais comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, l'héroïne campée par Katherine Heigl va finir par tomber dans les bras du macho. Le terrible piège de l'ascenseur : la gêne, la tension sexuelle, et l'erreur fatale.

    Hunger Games - L'embrasement

    Dans Hunger Games, Jena Malone n'y va pas par quatre chemins et demande carrément à Josh Hutcherson, pas peu émoustillé, de lui dézipper sa robe avant de sortir de l'ascenseur à moitié nue, au grand désespoir de Jennifer Lawrence qui ne se retient même pas de lever les yeux au ciel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top