S'il a hanté certaines de vos nuits en étant à l'origine de bon nombre de cauchemars, vous n'allez sans doute pas remercier David Gordon Green : le réalisateur de Délire Express, Joe et du récent Stronger s'apprête en effet à ressusciter le croquemitaine Michael Myers. Et ce dernier sera de retour sur nos écrans le 24 octobre, le temps d'un nouvel opus qui fera davantage office de suite de l'original que de reboot. Laurie Strode y sera de retour sous les traits de Jamie Lee Curtis, pour faire face au célèbre tueur que la première affiche met à l'honneur.
Une façon de nous rappeler qu'Halloween, c'est aussi un masque iconique avant d'être la mère de tous les slashers. Plus gris et abîmé que dans l'opus de John Carpenter et ses suites, il rappelle la version à l'œuvre dans le reboot de Rob Zombie sorti en 2007. David Gordon Green chercherait-il à lier toutes les itérations de la saga dans un seul et même film ? Pour en avoir le cœur net, il faudra sans doute patienter jusqu'à la sortie. Ou la bande-annonce, que Jamie Lee Curtis qualifie de "terrifiante". Seize ans après ses supposés adieux à la franchise, la comédienne sera de retour pour ce qui s'apparente à un affrontement final selon le synopsis, et la fille et la petite-fille de Laurie seront également de la partie, respectivement incarnées par Judy Greer et Andi Matichak.
Et pour que l'hommage soit un peu plus complet, c'est Nick Castle, interprète de Michael Myers dans l'original, qui se glissera de nouveau sous le masque, alors que John Carpenter, co-scénariste du long métrage, en signera également la bande-original. On parie que vous allez passer le prochain Halloween dans les salles obscures ?
Connaissez-vous tous les détails cachés de "Halloween" ?
Halloween : Michael Myers s'affiche…
Attendu le 24 octobre, ce nouvel Halloween signé David Gordon Green se déroulera 40 ans après l'original dont il se présentera comme une suite directe (effaçant les autres au passage) et non un reboot.
… avec un masque proche de celui de 2007 ?
Plus gris et abîmé que chez John Carpenter, le masque rappelle davantage celui du reboot de Rob Zombie.
Attention derrière toi, c'est affreux !
Morte en 2002 dans Halloween : Resurrection (que ce nouveau film va bientôt effacer de la chronologie de la saga), Laurie Strode est de retour sous les traits de Jamie Lee Curtis pour un affrontement final avec Michael Myers situé 40 ans après la première nuit des masques. La fille et la petite-fille de l'héroïne seront également confrontées au croquemitaine.