Préparez-vous au décollage ! Perdus dans l'espace débarque ce 13 avril sur Netflix
Le robot
L'équipe de Perdus dans l'espace version 2018 a beaucoup travaillé sur le design du robot extraterrestre que la famille Robinson rencontre sur la planète. En plus d'un design épuré, elle a voulu lui apporter "une âme, une certaine tranquillité et une énergie" jamais vue. Nous sommes donc loin du prototype du long-métrage, qui nécessitait huit personnes pour le manœuvrer. Le saviez-vous ? Après la série de 1965, Dick Tufeld prête à nouveau sa voix au robot dans le film de Stephen Hopkins.
Les costumes
Que ce soit pour les combinaisons que pour les costumes, cette nouvelle mouture de Perdus dans l'espace se veut résolument plus moderne... et moins kitch que le film de 98. L'équipe a par ailleurs fait appel à Angus Strathie, costumier oscarisé (Moulin Rouge).
La rencontre entre Will et le Robot
Les fans du film savent que le point culminant de Perdus dans l'espace est la rencontre entre le jeune Will et le Robot. Leur relation très spéciale (qui rappelle E.T ou l’Étalon noir selon les créateurs) va conditionner le reste des aventures de la famille Robinson.
Le vaisseau Jupiter II
L'équipe du film s'est beaucoup inspiré du Jupiter II de la série pour dessiner le vaisseau de la famille Robinson. Alors que la série Netflix a opté pour un design... plus moderne.