Son nom revenait souvent et il était même l'un des deux favoris pour ouvrir le bal, le 8 mai prochain. Il n'est donc pas vraiment surprenant d'appendre qu'Everybody Knows d'Asghar Farhadi sera le film d'ouverture du 71ème Festival de Cannes, en parallèle de sa sortie dans les salles françaises. Passé à deux reprises par la Compétition grâce au Passé et au Client, avec deux Prix d'Interprétation et un Prix du Scénario à la clé, le cinéaste iranien signera son troisième passage sur la Croisette, et concourra dans la section la plus prisée de la sélection officielle, qui sera dévoilée le 12 avril. Découvrez la bande-annonce du film qui vient d'être révélée.
Et dans un peu plus d'un mois, Asghar Farhadi sera sur les célèbres marches en compagnie de ses interprètes Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin pour présenter ce drame aux accents de thriller dans lequel une réunion de famille est bouleversée par une série d'événements imprévus. Quatorze ans après La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar, il s'agira seulement du deuxième film tourné en langue espagnole de l'Histoire du Festival à faire l'ouverture.
Quelques semaines avant, c'est dans l'univers de Pablo Escobar que Javier Bardem et Penelope Cruz s'illustreront sur nos écrans :
Everybody Knows d'Asghar Farhadi s'affiche
Le film ouvrira le 71ème Festival de Cannes (et la Compétition) le mardi 8 mai, et sortira dans les salles françaises le lendemain