D'Uma Thurman (Pulp Fiction, Kill Bill) à Pam Grier (Jackie Brown) en passant par les "Basterds" Mélanie Laurent et Diane Kruger ou la troupe badass de Boulevard de la mort, le cinéma de Quentin Tarantino a toujours fait la part belle aux héroïnes.
A l'occasion des 20 ans de la sortie en salles de Jackie Brown, retour en images, dans notre diaporama ci-dessus, sur la facette féminine du cinoche de Q.T.
La bande-annonce de "Boulevard de la mort" :
Pam Grier dans "Jackie Brown" (1997)
Dans Jackie Brown, l'actrice Pam Grier, véritable icône de la blaxploitation, incarne une hôtesse de l'air qui arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes.
Jennifer Jason Leigh dans "Les Huit salopards" (2015)
Dans le western Les Huit salopards, l'actrice Jennifer Jason Leigh incarne le rôle de la prisonnière Daisy Domergue, escortée par le chasseur de primes John Ruth (Kurt Russell).
Sydney Tamiia Poitier dans "Boulevard de la mort" (2007)
Sydney Tamiia Poitier, fille de l'acteur Sidney Poitier, est l'une des actrices badass du long métrage Boulevard de la mort. Elle incarne Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, victime du terrible Stuntman Mike (Kurt Russell).
Kerry Washington dans "Django Unchained" (2012)
Dans Django Unchained, l'actrice Kerry Washington incarne Broomhilda, le femme de Django (Jamie Foxx), réduite à l'esclavage par le terrible Calvin Candie (Leonardo DiCaprio).
Rose McGowan dans "Boulevard de la mort" (2007)
Rose McGowan interprète le personnage de Pam dans Boulevard de la mort, victime de Stuntman Mike au début du film.
Daryl Hannah dans "Kill Bill" (2003-2004)
Dans le dyptique Kill Bill, Daryl Hannah se glisse sous les traits d'Elle Driver, une ancienne complice de Bill. Borgne, elle perdra son autre oeil lors d'un combat féroce contre La Mariée, incarnée par Uma Thurman.
Rosario Dawson dans "Boulevard de la mort" (2007)
Rosario Dawson incarne dans Boulevard de la mort le personnage d'Abernathy, qui tente de venir à bout, avec Kim, Lee et Zoë, de Stuntman Mike. C'est elle qui lui infligera un coup fatal lors du dernier plan du film.
Uma Thurman dans "Kill Bill" (2003-2004)
L'une des plus célèbres héroïnes de Tarantino, La Mariée, alias Black Mamba, est incarnée par Uma Thurman. Dans le dyptique Kill Bill, le personnage, laissé pour mort, est bien décidé à se venger de Bill et de ses complices.
Vanessa Ferlito dans "Boulevard de la mort" (2007)
Dans Boulevard de la mort, Vanessa Ferlito incarne Arlene, l'une des premières victimes de Stuntman Mike.
Diane Kruger dans "Inglourious Basterds" (2009)
Dans Inglourious Basterds, Diane Kruger incarne l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark, qui vient en aide aux "bâtards" pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.
Zoë Bell, Tracie Thoms, Rosario Dawson et Mary Elizabeth Winstead dans "Boulevard de la mort" (2007)
Dans Boulevard de la mort, les actrices Zoë Bell, Tracie Thoms, Rosario Dawson et Mary Elizabeth Winstead incarnent respectivement Zoë, Kim, Abernathy et Lee, quatre femmes qui travaillent sur le tournage d'un film et vont se retrouver confrontées à Stuntman Mike.
Uma Thurman dans "Pulp Fiction" (1994)
Avant de jouer La Mariée dans le dyptique Kill Bill, Uma Thurman avait débuté devant la caméra de Quentin Tarantino avec un rôle marquant : celui de Mia Wallace dans Pulp Fiction. Comment oublier sa scène de danse culte avec Vincent Vega (John Travolta) ?
Sydney Tamiia Poitier et Jordan Ladd dans "Boulevard de la mort" (2007)
Dans Boulevard de la mort, Sydney Tamiia Poitier et Jordan Ladd incarnent Jungle Julia et Shanna, deux femmes vivant la nuit avec leur copine Arlene. Le trio infernal sera victime de Stuntman Mike.
Mélanie Laurent dans "Inglourious Basterds" (2009)
Dans Inglourious Basterds, l'actrice française Mélanie Laurent se glisse sous les traits de Shosanna Dreyfus, qui assiste à l'éxécution de sa famille par les nazis et sera ensuite bien décidée à se venger.
Mary Elizabeth Winstead dans "Boulevard de la mort" (2007)
Dans Boulevard de la mort, l'actrice Mary Elizabeth Winstead se glisse sous les traits de Lee, qui tentera, avec Abernathy, Kim et Zoë, de venir à bout de Stuntman Mike.
Bridget Fonda dans "Jackie Brown" (1997)
Dans Jackie Brown, l'actrice Bridget Fonda incarne Mélanie, une surfeuse travaillant pour le compte du trafiquant d'armes Ordell Robbie (Samuel L. Jackson).