Morgan est hanté par le "fantôme" de Gavin
Toujours aussi instable, Morgan semble hanté par le souvenir de Gavin, le Sauveur tué lors de l'épisode 9 par le jeune Henry. Déjà victime par le passé de plusieurs coups de folie, le personnage incarné par Lennie James va-t-il retrouver la raison avant de rejoindre le casting du spin-off Fear the Walking Dead ?
Maggie négocie avec Simon
Désormais à la tête de la Colline, Maggie est amenée à négocier par talkie walkie avec Simon, leader provisoire des Sauveurs en l'absence de Negan. Mais aucun accord ne peut être trouvé car il est hors de question pour la jeune femme de baisser les armes face à cette horde de barbares.
Daryl attaque les Sauveurs avant que l'assaut ne soit donné
La meilleure défense est-elle l'attaque ? C'est en tout cas la stratégie adopté par les héros de The Walking Dead, alors que Daryl mitraille à travers les rangs de Sauveurs avant que l'assaut ne soit donné. C'est un succès, puisque leur plan d'attaque est mis à mal par cette stratégie et que le désordre est semé parmi les troupes.
Rick prend à revers les Sauveurs
Surpris par la résistance des habitants de la Colline, les Sauveurs s'apprêtent à battre en retraite mais sont alors pris à revers par Rick Grimes. Seule une poignée d'entre eux parviennent à s'échapper pour regagner leur Sanctuaire, alors qu'une majorité meurt sous les balles du shérif.
Tara a pardonné à Dwight
Il y a encore quelques semaines, Tara essayait de tuer Dwight pour venger la mémoire de sa petite-amie Denise. Mais l'intervention de l'ex-Sauveur qui lui a sauvé la vie in extremis lors de la bataille a fait changer d'avis la jeune femme, qui croit désormais aux bonnes intentions de ce dernier. Daryl est en revanche beaucoup moins convaincu et invite son alliée à faire preuve de méfiance à son égard.
Siddiq soigne Rick
Siddiq peine à se faire une place parmi les survivants. Parce qu'il se sent responsable de la mort de Carl (mordu au flanc alors qu'il tentait de le sauver d'une attaque de rôdeurs), ce dernier propose à Rick de le soigner mais provoque le départ de ce dernier alors qu'il tente d'aborder la mort du jeune garçon.
Les blessés se transforment
Blessés par des armes infectées au sang de rôdeurs, plusieurs survivants se changent en morts-vivants au cours de la nuit, semant la panique au sein même des infrastructure de la Colline. La menace parvient à être contenue, non sans provoquer au préalable plusieurs morts supplémentaires.
Henry veut venger son frère
Le jeune Henry se rend dans l'enclos des prisonniers pour abattre le Sauveur responsable de la mort de son frère. Mais alors qu'aucun d'entre eux ne veut se dénoncer, l'arrivée soudaine d'un rôdeur créée la panique, permettant ainsi à plusieurs d'entre eux de prendre la fuite et de s'échapper de la Colline.
Le plan des Sauveurs est découvert
Après les événements tragiques de la nuit, Rick comprend alors que les Sauveurs ont volontairement trempé leurs armes dans du sang de rôdeurs pour infecter leurs ennemis. Les héros craignent alors que Tara, blessée par une des flêches de Dwight, ne soit elle aussi condamnée à se transformer en zombie. Mais pour le moment, la jeune femme ne semble pas encore atteinte de fièvre.
De lourdes pertes
Son nouveau rôle de leader n'est pas de tout repos pour Maggie, qui contemple les tombes fraîchement creusées pour accueillir les victimes de ce nouvel assaut des Sauveurs. Combien de victimes seront-elles encore nécessaires pour mettre fin à la guerre contre Negan ?