Mon compte
    Dragon Ball Super : 10 différences entre le manga et l'animé
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De simples détails mineurs à des changements plus conséquents, découvrez dix différences entre le manga et l'animé "Dragon Ball Super" !

    Glénat

    Beerus affronte les autres dieux de la destruction

    C'est une scène qu'on aurait adoré voir dans l'animé, mais qui est malheureusement restée spécifique au manga. Avant la tenue du Tournoi du Pouvoir, un combat est organisé entre les dieux de la destruction par le tout-puissant Zen-Oh. L'occasion pour ces derniers de régler leurs comptes avec Beerus, qu'ils ne peuvent pas voir en peinture.

    Course de kart vs. partie de baseball

    Voilà une différence qui n'a rien changé au contenu de l'intrigue mais qu'il convient malgré tout de relever. Alors que les héros du manga se livrent à une course de kart endiablée (remportée par Trunks du futur et sa version enfant), ceux de l'animé disputent, quant à eux, un partie de baseball dont les capitaines d'équipes ne sont autres que Beerus et Champa.

    Beerus et Vegeta s'affrontent une deuxième fois

    Beerus et Vegeta s'affrontent une première fois lorsque le dieu de la destruction lève la main sur Bulma durant sa fête d'anniversaire. Mais dans le manga, les deux personnages se livrent à un second combat avant le début du Tournoi du Pouvoir. L'occasion pour le prince des Saiyen de régler ses comptes, bien que son niveau d'énergie soit encore insuffisant pour espérer faire jeu égal avec son adversaire.

    Gokû utilise la technique spéciale de Beerus

    Au fil de ses nombreux combats, et ce depuis son enfance, Gokû s'est fait spécialiste dans l'art "d'emprunter" à ses adversaires leurs techniques de prédilection. Dans le manga, le Saiyen récidive en utilisant contre Gokû Black la "Destruction" de Beerus.

    Vegeta atteint le niveau Super Saiyen Divin

    Dans l'animé, Vegeta atteint directement le niveau Super Saiyen Blue, alors que dans le manga, il se transforme au préalable en Super Saiyen Divin (cheveux rouges) lors de son combat contre Black Gokû avant de passer au niveau supérieur (cheveux bleus).

    Le Vegetto du manga est plus puissant

    Une nouvelle différence mineure oppose encore le manga à l'animé; dans la version papier, Vegetto affiche en effet une puissance largement supérieure à celle de Zamasu, alors que dans la série les deux personnages font à peu près jeu égal. Dans les deux cas en revanche, la fusion de Gokû et Vegeta s'arrête inopinément et permet au méchant de reprendre l'avantage.

    Jiren refuse de participer au Tournoi du Pouvoir

    Le manga nous apprend par l'intermédiaire de Vermoud que Jiren a dans un premier temps refusé de participer au Tournoi du Pouvoir, car il ne souhaitait pas affronter d'autres guerriers sans raison. Il nous est également divulgué que ce dernier a en outre refusé de devenir un dieu de la destruction, car il ne souhaitait pas tuer, et encore moins détruire des planètes entières. Jiren accepte finalement de participer au Tournoi pour pouvoir exaucer le voeu de son choix (mais son souhait est secret).

    Gokû croise (de nouveau) la route d'Aralé Norimaki

    Un épisode de l'animé a été entièrement consacré à un cross-over entre Dragon Ball Super et Dr. Slump. Les héros respectifs de ces deux mangas signés Akira Toriyama s'étaient déjà croisés une première fois, alors que Gokû était encore enfant. Dans le manga, ces retrouvailles amusantes n'ont en revanche pas eu lieu.

    Trunks éblouit Gokû Black pour lui échapper

    Dans le manga, Trunks parvient à échapper à Gokû Black en utilisant la technique du Taiyoken (alias "Morsure du soleil" en français) alors que dans l'animé, il parvient à s'enfuir en envoyant une boule de feu Masenko à son adversaire; la déflagration lui offre alors le laps de temps nécessaire pour quitter la zone de combat et se réfugier en lieu sûr.

    Dabra tue Kibito

    Dans le manga, Trunks du futur apprend à Gokû et Vegeta qu'il a réussi à empêcher la naissance de Majin Boo en attaquant avec Kaïo Shin le sorcier Babidi. Mais au cours de ce combat, le roi des démons Dabra avait néanmoins tué Kibito d'une boule de feu tirée à bout portant. Dans l'animé, ce passage est raccourci, et se limite à un simple face à face entre Dabra et Trunks.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top