Le 19 décembre, Aquaman tentera de redorer le blason de DC Comics au cinéma, récemment terni par la déception publique et critique de Justice League. Puis ce sera au tour de Shazam de tenter sa chance, avec un gros défi à la clé pour le studio, puisque le personnage n'est pas l'un des plus connus de son catalogue, et qu'il n'est pas encore apparu sur grand écran, contrairement à l'héritier du trône d'Atlantis incarné par Jason Momoa. La curiosité est donc de mise et, en attendant un premier visuel officiel du super-héros en costume c'est via son logo qu'il fait parler la foudre.
Mis en scène par David F. Sandberg, réalisateur d'Annabelle 2 et Dans le noir, Shazam ! sera emmené par Zachary Levi. Après un passage éclair et peu mémorable dans les deux derniers épisodes de Thor, l'acteur de Chuck sera ici plus en vue, dans la tenue du super-héros qui donne son nom au film, avec des pouvoirs hérités des dieux grecs : il combine en effet la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure. Un cocktail auquel l'ado Billy Batson (Asher Angel) peut accéder en prononçant le mot magique "Shazam !", et que l'on a pu voir à l'oeuvre dans un court métrage d'animation, puis le jeu vidéo Injustice.
Né dans les années 40 sur papier, Shazam sera opposé au Docteur Sivana, savant fou considéré comme l'un des pires ennemis du héros, et à qui Mark Strong prêtera ses traits et son charisme, dans ce qui s'annonce comme un mélange d'action, de fantastique et de comédie, que Zachary Levi compare notamment aux Gardiens de la Galaxie. Rendez-vous en avril 2019 pour savoir s'il connaîtra le même succès. Et le plus tôt possible pour une photo autre que celles prises sur le tournage.