Mon compte
    C'est la Fête du court métrage du 14 au 20 mars 2018 !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Du 14 au 20 mars prochain, le court métrage sera à l'honneur partout en France et à l'international avec "La Fête du court métrage", soutenue par le CNC. Au menu : 180 (grands) films courts, diffusés dans 4000 lieux de projection !

    Après le succès d'une belle édition 2016, placée sous le double parrainage de Vincent Lacoste et Bérengère Krief, La Fête du court métrage revient cette année. Soutenue par le CNC, celle-ci aura lieu du mercredi 14 au mardi 20 mars 2018, partout en France et aussi à l’international. En accès libre, La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre au travers d’une sélection de 180 films courts, pour tous les âges et tous les publics. 4000 lieux en France seront mobilisés pour couvrir l'évènement : cinémas, médiathèques, écoles, hôpitaux, associations, bibliothèques, mairies… Le court s'invite partout !

    En outre, des rencontres, masterclass, débats avec des acteurs, réalisateurs, techniciens et

    professionnels du milieu du cinéma pour échanger, découvrir, et apprendre.  Des ateliers participatifs et d’éducation à l’image sont aussi prévus : maquillage FX, scénario, éclairage et machinerie, stop-motion, salle des machines de cinéma, fond vert, cascade, 3D et réalité virtuelle, mashUp table (table de montage interactive), boites à courts (mini-salle de cinéma), ect. Un programme particulièrement riche pour ceux et celles qui seront intéressés par l'événement.

    Vous pouvez retrouver toutes les informartions sur le site officiel de La Fête du court métrage.

    Affiche de l'édition 2018 de La Fête du court métrage

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top