Mon compte
    Extreme Universe : Netflix s'offre des comic books du créateur de Deadpool pour une série de films
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après les oeuvres de Mark Millar, c'est au tour de celles de Rob Liefeld, créateur de Deadpool, de tomber dans l'escarcelle de Netflix, qui compte produire une série de films adaptés des comic books regroupés dans la saga "Extreme Universe".

    Chez Netflix, la notion de comic book ne se limite pas aux séries Marvel qu'elle produit (Daredevil, Jessica Jones...) et aux show DC Comics dont elle a fait l'acquisition (Arrow, Black Lightning...). Dans la foulée de The End of the F***ing World, la plateforme compte bien élargir son horizon graphique : avec The Umbrella Academy et les oeuvres de Mark Millar, en cours d'adaptation, et aujourd'hui celles de Rob Liefeld, co-créateur de Deadpool.

    Soient des titres tels que "Battlestone", "Bloodstrike", "Kaboom", "Regex", "Cybrid" et "Bloodwulf", parfois rassemblés dans "Brigade". Le tout sous le label "Extreme Universe", dont Akiva Goldsman va superviser la transposition en longs métrages, comme il le fait déjà avec la saga Transformers. Aucun projet n'est donc concrètement en chantier, car il va d'abord lui falloir réunir un pool de scénaristes avant de déterminer lequel de ces personnages, aussi subversifs que Deadpool, se lancera le premier.

    Deadline précise cependant que le deal ne comprend pas "Youngblood" et "Avengelyne", dont les droits ont déjà été acquis séparément. Et notamment par... Akiva Goldsman, qui s'est offert le second de ces personnages, une femme confrontée à des monstres et démons, en vue d'un long métrage qu'il devrait lui-même réaliser pour la Paramount. Il n'est donc pas impossible de voir des liens entre ce film et ceux de Netflix. Voire que la plateforme rachète le titre au studio, comme il l'a récemment fait avec The Cloverfield Paradox et Annihilation.

    Avant cela, Deadpool, autre bébé de Rob Liefeld, reviendra au cinéma le 16 mai :

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Bloodstrike

    S'agit-il du Deadpool de cet univers ?

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Battlestone

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Kaboom

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Blood Wulf

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Cybrid

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Regex

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Brigade

    Il s'agit de la réunion des héros de l'univers, façon Avengers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top