À une époque, il était question de 68 personnages, que l'on retrouvera peut-être sur grand écran le 25 avril. En attendant, ils sont 22 à s'afficher en couverture d'Entertainment Weekly. 23 si l'on ajoute Thanos, Titan Fou qui sera l'un des attractions principales et le grand méchant d'Avengers : Infinity War. Ce n'est donc pas un hasard s'il occupe le centre du visuel formé par l'assemblage des Unes, et sur lequel on distingue également le logo des Vengeurs.
Alors que le Marvel Cinematic Universe fête ses 10 ans d'existence cette année, les héros lancés sur grand écran depuis 2008 vont faire face à leur plus grand défi et nous offrir l'un des plus gros blockbusters de l'année. Une donnée qu'Entertainment Weekly a bien prise en compte avec ces 15 couvertures, sur lesquelles on croise aussi bien les piliers (Iron Man, Captain America, Thor) et les chouchous du public (Rocket Raccoon, Shuri) que la nouvelle garde, représentée par Doctor Strange, Spider-Man ou Black Panther, dont la première aventure solo n'est plus très loin de franchir le milliard de dollars de recettes dans le monde.
C'est donc fort de ce succès que l'héritier du Wakanda se dressera aux côtés d'un Captain America barbu pour tenir tête à Thanos et contrecarrer sa collection des Pierres de l'Infini, dans un long métrage qui, selon la dernière rumeur en date, serait le plus long du Marvel Cinematic Universe, avec 2h36 au compteur. Scènes post-générique incluses, bien évidemment, en espérant y découvrir Captain Marvel (Brie Larson), attendue en 2019 dans son film solo puis Avengers 4.
Quand Thanos sème la terreur dans la bande-annonce :