(Re)découvrez la bande-annonce du "Retour de Mary Poppins"...
Le vent
Dans la bande-annonce du film de 2018, comme dans l'original, c'est par un jour de grand vent (venu de l'est et capable de faire s'envoler toute une file d'attente de gouvernantes) que Mary Poppins arrive au 17, allée des Cerisiers.
La maison-bateau
Exactement comme si on l'avait quittée hier, la petite maison londonienne de la famille Banks, toujours surplombée par le navire de l'amiral Boom, n'a pas bougé d'un pouce. Pourtant, de nombreuses années séparent les deux films. En effet, le long métrage original de Robert Stevenson est sorti il y a plus de 54 ans. Dans la fiction, Jane et Michael ont attendu 24 ans Le Retour de Mary Poppins.
Le cerf-volant
Raccommodé par M. Banks avec du papier journal dans le long métrage original, le vieux cerf-volant qui accompagnait le départ de Mary Poppins à la fin du film semble attendre son retour, dans une poubelle de l'allée des Cerisiers.
Jack / Bert
Même s'il ne s'agit évidemment pas du même personnage, étant donné que 24 ans séparent l'intrigue du premier film et celle du second, Jack (Lin-Manuel Miranda) semble être le digne héritier de Bert (Dick Van Dyke). Collectionneur de petits boulots tout comme lui, il semble capable d'anticiper l'arrivée de Mary Poppins.
L'arrivée
Réplique quasi exacte du plan que l'on trouvait dans le film de 1964, à ceci près que Mary Poppins s'y déplace en cerf-volant et non plus en parapluie, cette image à de quoi raviver quelques souvenirs...
Jane et Michael
Les années ont passé, on vous avait prévenus ! Jane et Michael, les deux enfants du film original, sont désormais adultes, et ont pris les traits d'Emily Mortimer et de Ben Whishaw.
Le miroir
Julie Andrews, quant à elle, a cédé la place à Emily Blunt. Mais ce n'est pas une raison pour que Mary Poppins arrête de discuter avec son reflet dans le miroir.