La pêche dans "Call Me By Your Name"
Au cours d'une scène assez mémorable de Call Me By Your Name, on vient à penser qu'Elio est peut-être le digne héritier de Jim dans American Pie, sauf que sa victime n'est pas une tarte aux pommes, mais une pêche. Quand il a terminé son affaire, on peut dire que la pêche est plus juteuse que jamais.
La tarte aux pommes dans "American Pie"
L'une des scènes de masturbation les plus anthologiques de l'histoire du cinéma, sans conteste. Quand Jimmy se retrouve en tête à tête avec une tarte aux pommes tout juste tiède dans la cuisine de ses parents, il lui vient à l'idée d'y introduire deux doigts... C'est alors qu'entre lui et la tarte, les choses dégénèrent, jusqu'à ce que le génial père de Jim entre dans la cuisine et le surprenne.
Le bacon (et les oeufs) dans "Hot Shots!"
Dans Hot Shots!, Valeria Golino est émoustillée par le sex-appeal de Charlie Sheen au point qu'elle chauffe, qu'elle chauffe, et qu'elle est tellement chaude qu'on peut faire cuire des oeufs et du bacon sur son ventre. Ce que s'empresse donc de faire son partenaire, pour notre plus grand bonheur, dans un croustillant hommage à la scène du frigo de 9 semaines 1/2 (pas un aliment n'y passe pas).
L'oeuf (cru) dans "Tampopo"
Tampopo compte plusieurs jeux sexuels à base de nourriture, mais l'épisode le plus marquant est certainement celui du jaune d'oeuf cru échangé de bouche en bouche, intact, jusqu'à l'orgasme. L'oeuf : un accessoire sexuel efficace et pas cher. Qu'on peut utiliser par ailleurs de plein d'autres manières - par exemple, comme dans L'Empire des sens, il peut être aisément happé par le vagin.
Le homard dans "Flashdance"
Dans Flashdance, on ne sait pas ce qu'a fait ce homard à Jennifer Beals, mais on peut dire qu'il passe à la casserole de la plus sensuelle des façons. Difficile pour le pauvre garçon en face de ne pas se projeter dans la peau du homard. En fait, peut-être que The Lobster n'est autre qu'un hommage à Flashdance ?
La pastèque dans "La Saveur de la pastèque"
L'affiche (très) explicite de La Saveur de la pastèque parle d'elle-même : la pastèque, c'est doux, c'est mouillé... Surtout, ça désaltère et en période de sécheresse, comme c'est le cas dans le film, c'est salvateur !
Le sandwich au pâté dans "Calmos"
Au début de Calmos, Jean-Pierre Marielle, gynéco blasé, tente d'apprécier son sandwich au pâté tandis que sa patiente, les james grandes ouvertes, commence à s'impatienter en se grattant les poils pubiens. C'est alors que, dégoûté et se sentant harcelé par les femmes, il décide de tout quitter pour s'installer avec son pote Rochefort à la campagne.
La carotte dans "Ca chauffe au lycée Ridgemont"
Il faut manger cinq fruits et légumes par jour, mais est-ce que s'entraîner à la fellation sur une carotte, entre copines et à la cantine, ça compte pour un légume dans la journée ? Les filles, vous êtes sur la bonne voie, mais espérons que le diamètre de la prochaine carotte sera un peu plus conséquent. Quoi, c'est pas la taille qui compte ?
L'association banane/pamplemousse dans "Girls Trip"
On vous laissera faire votre propre investigation sur la toile si vous ignorez ce qu'est la "technique du pamplemousse", mais pour l'enseigner à ses amies dans Girls Trip, Dina se saisit d'une banane (plus imposante que la carotte), d'un pamplemousse, et c'est parti : la démonstration est sans appel et, paraît-il, la technique infaillible. Âmes sensibles, s'abstenir.
Le manchon de poulet dans "Killer Joe"
Killer Joe aura marqué les esprits avec une scène d'agression sexuelle d'un genre particulier. Dans le dernier tiers du film, le personnage de Joe place un manchon de poulet au niveau de sa braguette et oblige Dottie, qu'il a déjà bien malmenée, à le sucer. C'est long, très violent et bien que l'objet de la fellation forcée soit un morceau de poulet, la scène n'en est pas moins insoutenable.
Le beurre dans "Dernier Tango à Paris"
La séquence du viol par sodomie, mené à l'aide d'une plaquette de beurre, dans Dernier Tango à Paris, aura détruit la comédienne Maria Schneider. Le matin du tournage de cette scène, Marlon Brando et Bernardo Bertolucci ont eu l'idée du beurre comme lubrifiant. La comédienne ignorait tout de la scène avant de la tourner et a été complètement traumatisée par sa violence.
Le sandwich au pastrami dans "Quand Harry rencontre Sally"
Depuis la sortie de Quand Harry rencontre Sally, new-yorkais et touristesdu monde entier se bousculent pour tester le fabuleux sandwich au pastrami de Kat'z, afin de voir s'il est aussi orgasmique que celui de Meg Ryan (même si le but était surtout de montrer à Billy Crystal qu'il n'y rien de plus enfantin que de simuler un orgasme). La même chose, s'il vous plaît !
Le hot dog dans "Sausage Party"
Un pain à hot dog. Une saucisse. Ce qui devait arriver arriva. A la fin de Sausage Party, nos deux héros peuvent enfin se laisser aller à leurs désirs les plus fous. Le plaisir est communicatif et la petite affaire se termine en véritable partouze, tous les aliments du supermarché se lâchent et on se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'avoir emmené les enfants voir ce film.
La crème chantilly dans "American Boys"
Dans American Boys, James Van Der Beek est à peu près aussi niais que dans Dawson. Ali Larter se pointe à poil, de la crème chantilly sur les seins et sur le sexe, lui dit "Viens ici", commence à l'embrasser, et là, le mec arrête tout : "Je ne peux pas. On ne peut pas." On rappelle que la nana a pris la peine de se tartiner de chantilly. Tu sors, Dawson.
Les spaghetti dans "Sexy Boys"
Mieux que la tarte aux pommes, les spaghetti ? C'est ce que semble penser le héros de Sexy Boys lorsqu'il se laisse aller à un élan de créativité culinaire dans la passoire pleine de spaghetti, avant de les servir à ses potes, sans sourciller. Un peu crémeux les spaghetti ? Un petit goût amer ? Certains vous répondront qu'un plat de spaghetti au sperme vaut mieux qu'un plat de spaghetti nature.