Mon compte
    Black Panther devient le 2ème film de super-héros en Une du "Time", 16 ans après Spider-Man
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    En s'offrant la Une du "Time", "Black Panther" est devenu le deuxième film de super-héros de l'Histoire du magazine à s'afficher sur la couverture, seize ans après le "Spider-Man" de Sam Raimi.

    The Walt Disney Pictures

    A quelques jours de sa sortie dans les salles mondiales, Black Panther rappelle un peu plus son importance dans le paysage cinématographique actuel : en imposant le personnage incarné par Chadwick Boseman en couverture, le long métrage réalisé par Ryan Coogler devient le deuxième film de super-héros à connaître les honneurs de la Une du Time, seize ans après le Spider-Man de Sam Raimi. Et ce en l'espace de 95 années, que le magazine fêtera le 3 mars.

    Initialement vu comme un outsider dans le Marvel Cinematic Universe, Black Panther semble bien parti pour frapper plus fort que prévu. Peut-être pas autant qu'un mastodonte de la trempe d'Avengers : Infinity War, attendu le 25 avril. Mais le premier film du MCU porté par un super-héros noir bat actuellement des records de prévente sur le territoire américain et pourrait réaliser un très gros démarrage dans les salles locales, où il sortira ses griffes à partir du vendredi 16 février.

    Rendez-vous dans quelques jours pour savoir où Black Panther se situe parmi les meilleurs démarrages de l'Histoire (et ceux de Marvel). Et dès ce mercredi sur les écrans français, pour découvrir le Wakanda et ses héros, masculins comme féminins.

    "Black Panther" devient le 2ème film de super-héros en Une du "Time"...

    "Un héros s'élève - Le super pouvoir de Black Panther"

    ... 16 ans après le "Spider-Man" de Sam Raimi

    "L'été des blockbusters prend forme alors qu'Hollywood apprend à jouer... selon les règles de Spider-Man !" (à noter que la mise en avant du "Spider-Man Rules !" seul peut également se lire comme un "Spider-Man en force !")

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top