C'est parti pour une nouvelle édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez ! Un an après Raid Dingue, Dany Boon, fidèle à l'événement, a eu de nouveau les honneurs de l'ouverture du festival pour présenter sa toute nouvelle comédie en avant-première : La Ch'tite famille (sortie le 28 février prochain). Après la comédie d'action avec Raid Dingue, Dany Boon retrouve les Ch'tis, non pas pour une suite à Bienvenue chez les Ch'tis, mais de nouveaux personnages, une nouvelle famille, parmi laquelle on trouve Pierre Richard, Line Renaud, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse et Laurence Arné.
Après l'ouverture, place à la compétition qui a commencé avec deux premiers longs métrages : Comme des garçons de Julien Hallard, racontant la formation de la première équipe de foot féminine professionnelle dans les années 60. Une comédie inspirée d'une histoire vraie, celle des filles de Reims, emmenée par une joyeuse équipe, dont Vanessa Guide et Solène Rigot, et coachée par Max Boublil.
Egalement entré en compétition hier soir, le nouveau film porté par Rayane Bensetti, formant un duo inédit avec Thierry Lhermitte, pour La Finale, premier long métrage de Robin Sykes. Rayane Bensetti campe un sportif de haut niveau, petit-fils de Thierry Lhermitte, atteint par la maladie d'Alzheimer. Pour pouvoir accéder au match de finale de basket dont il rêve, le tandem va partir sur les routes, entre Lyon, Marseille et Paris.
La compétition se poursuit aujourd'hui avec Je vais mieux de Jean-Pierre Améris, et Le Doudou, premier film de Julien Hervé et Philippe Mechelen. Avec également Larguées d'Eloïse Lang et Une voisine si parfaite de Sophie Marceau, projetés demain et samedi, au total, ce sont six films en compétition qui convoiteront le Prix du public du Festival de l'Alpe d'Huez, et les prix remis par le jury formé d'Audrey Dana, Arnaud Ducret, Reem Kherici, Christophe Lambert et son président Franck Dubosc.
Franck Dubosc présentera justement lui-aussi ce soir un film, au sein de la "séance du président", en l'occurrence son premier long métrage en tant que réalisateur, Tout le monde debout.
Le palmarès du 21e Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez sera dévoilé samedi soir. D'ici-là, découvrez dans notre diaporama ci-dessus l'ensemble des films sélectionnés en compétition et hors compétition, ainsi que les premières photos de l'événement.
Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps forts
Quelles comédies françaises en 2018 ? Les tendances et les temps fortsThierry Lhermitte et Rayane Bensetti
Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez avec La Finale de Robin Sykes
Rayane Bensetti
L'équipe de La Ch'tite famille
La nouvelle comédie de Dany Boon a fait l'ouverture du Festival de l'Alpe d'Huez
L'équipe de L'Ascension
Un an après avoir triomphé en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez, l'équipe de L'Ascension est revenue
Ouverture (hors compétition) - La Ch'tite famille de Dany Boon
Compétition - La Finale de Robin Sykes
Compétition - Comme des garçons de Julien Hallard
Hors compétition - Spirou et Fantasio d'Alexandre Coffre
Compétition - Je vais mieux de Jean-Pierre Améris
Compétition - Le Doudou de Julien Hervé et Philippe Mechelen
La Séance du Président (Hors compétition) - Tout le monde debout de Franck Dubosc
Compétition - Larguées d'Eloise Lang
Compétition - Madame Mills, une voisine si parfaite de Sophie Marceau
Hors compétition - Les Dents, pipi et au lit d'Emmanuel Gilibert
Hors compétition - Les Tuche 3 d'Olivier Baroux
Cloture (Hors compétition) - Le Retour du héros de Laurent Tirard
Séance de minuit (hors compétition) - Les Zombies font du ski
Hors compétition - le film d'animation Cro Man de Nick Park
Les premières images de Taxi 5 en avant-première
Franck Gastambide et Malik Bentalha viendront présenter en avant-première le teaser du film Taxi 5, qui sortira le 11 avril