Mon compte
    DGA Awards 2018 : Jordan Peele, Greta Gerwig, Nolan et Del Toro nommés, pas Spielberg
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Considérés comme un bon indicateur en vue de l'Oscar du Meilleur Réalisateur, les DGA Awards seront remis le 3 février prochain. Découvrez les nominations côté cinéma, avec un absent de taille en la personne de Steven Spielberg.

    Vanity Fair

    L'Oscar du Meilleur Réalisateur ne sera remis que le 4 mars, mais le nom du lauréat pourrait être révélé un mois avant, lorsque seront décernés les DGA Awards. Car le metteur en scène sacré par son syndicat se retrouve presque toujours avec une statuette dorée en mains quelques semaines plus tard : sur les cinq dernières années, seule 2013 a fait exception à la règle, le vainqueur Ben Affleck ayant été snobé par l'Académie pour Argo.

    En attendant la confirmation (avec les nominations le 23 janvier puis la cérémonie le 4 mars), il y a donc fort à parier que le futur Oscar du Meilleur Réalisateur se trouve dans la liste des cinq personnes citées par la Directors Guild of America. Soient Greta Gerwig, Martin McDonagh, Christopher NolanJordan Peele et Guillermo del Toro. Mais pas Steven Spielberg, dont beaucoup, de part et d'autre de l'Atlantique, vantent les mérites de ses Pentagon Papers.

    Récémment récompensée par le Golden Globe de la Meilleur Comédie grâce à Lady Bird, Greta Gerwig est la seule femme nommée, et elle représente la diversité aux côtés de Jordan Peele, metteur en scène afro-américain nommé pour le DGA Award du Meilleur Réalisateur ET celui du Meilleur Réalisateur pour un Premier Film, grâce à Get Out. Sacré à Venise (Lion d'Or) et aux Golden Globes (Meilleur Réalisateur), Guillermo Del Toro fait néanmoins figure de favori pour succéder à ses compatriotes Alfonso Cuaron et Alejandro Gonzalez Inarritu au palmarès. Rendez-vous le 3 février pour en avoir le coeur net.

    DGA Awards 2018 : toutes les nominations cinéma

    MEILLEUR REALISATEUR

    Avec "The Shape of Water", Guillermo Del Toro fait figure de favori :

    MEILLEUR REALISATEUR POUR UN PREMIER FILM

    Jordan Peele va-t-il repartir avec deux trophées grâce à "Get Out" ?

    MEILLEUR REALISATEUR POUR UN DOCUMENTAIRE

    Jordan Peele - Get Out

    A noter que le metteur en scène est aussi en lice pour le DGA Award du Meilleur Réalisateur pour un Premier Film

    Greta Gerwig - Lady Bird

    Guillermo Del Toro - The Shape of Water

    Christopher Nolan - Dunkerque

    Martin McDonagh - Three Billboards

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top