Alors que le monde du cinéma vit en ce moment au rythme des récompenses, l'Académie des Oscars vient de dévoiler l'affiche de sa 90e édition, qui se déroulera en mars.
Pour la seconde année consécutive, c'est Jimmy Kimmel qui tiendra le rôle de maître de cérémonie. Le présentateur vedette, connu pour son humour décapant, devra relever plusieurs défis. Le premier sera bien sûr de s'assurer du bon déroulement du show. Rappelons que l'an passé, une erreur avait été commise et l'Oscar du Meilleur Film avait atterri entre les mains de la mauvaise équipe (La La Land au lieu de Moonlight). Une gaffe historique, qui devrait sans nul doute faire l'objet d'une raillerie, le 4 mars prochain. On peut d'ailleurs lire, sur le haut de l'affiche, "What could possibly go wrong ?" ("Qu'est-ce qui pourrait bien arriver ?")
Oscars 2017 : La La Land vs Moonlight, Jimmy Kimmel explique l’erreurPar ailleurs, cette 90e édition des Oscars sera très probablement marquée par le scandale de l'affaire Weinstein. Ce week-end, la cérémonie des Golden Globes a frappé un grand coup avec son palmarès en faveur des femmes.
Golden Globes 2018 : après l'affaire Weinstein, le monde du cinéma met les femmes à l'honneurSur scène, les stars furent nombreuses à livrer un discours engagé. La Gand messe du cinéma suivra-t-elle la même tendance ? Les invités respecteront-ils le "black out" sur le tapis rouge ? Kimmel osera-t-il marcher sur les traces de Seth Meyers et tacler le producteur déchu ? La réponse dans moins de deux mois.