Mon compte
    Star Wars : les 8 plus grandes batailles de la saga
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De la bataille de Hoth ("L'Empire contre-attaque") à la bataille de Crait ("Les Derniers Jedi") en passant par L'assaut de l'Etoile de la Mort ("Un nouvel espoir"), retour sur 8 batailles qui ont fait trembler la galaxie "Star Wars"...

    Lucasfilm Ltd.

    La bataille de Naboo (La Menace fantôme)

    Tandis que Qui-Gon et Obi-Wan affrontent le seigneur Sith Dark Maul, que les pilotes Naboos se battent dans l'espace et que la reine tente de reprendre possession de son palais, l'armée Gungan se bat au sol. Au beau milieu d'une grande plaine, Jar Jar et ses congénères auront à braver toute l'armée de la Fédération du Commerce, soit de nombreux chars d'assaut et des milliers de droïdes de combats. Comme dirait le Capitaine Tarpal : "Là, noussa avoir mal !"

    La bataille de Geonosis (L'Attaque des clones)

    "Et ainsi commence la guerre des clones..." Pour secourir Anakin, Obi-Wan et Padmé, retenus prisonniers par le comte Dooku dans l'arène de Geonosis, la quasi-intégralité des Jedi du Conseil ainsi que l'armée fraîchement confectionnée par les cloneurs de Kamino entrent en scène. Mais ce qui n'était au départ qu'une simple opération de sauvetage se transforme assez vite en bataille rangée entre l'armée de la République et les troupes de la Fédération du Commerce.

    La bataille de Coruscant (La Revanche des Sith)

    Au milieu de la bataille spatiale la plus gigantesque de toute la saga Star Wars, opposant la République à la Fédération du Commerce en bordure de Coruscant, Obi-Wan et Anakin tentent de se frayer un chemin entre les croiseurs pour atteindre le vaisseau amiral de la flotte ennemie et libérer le chancelier Palpatine, retenu en otage par le comte Dooku. Une scène d'introduction à couper le souffle !

    La bataille de Scarif (Rogue One)

    C'est sur cette paradisiaque station balnéaire, avec ses plages de sable fin et ses eaux transparentes, que se jouera l'un des affrontements les plus violents de la franchise Star Wars ainsi que le destin de toute la galaxie. En effet, pour avoir une toute petite chance de détruire l'Etoile de la Mort, arme ultime de l'Empire, les Rebelles devront s'emparer des plans détenus par le Directeur Orson Krennic, même si cela implique d'infiltrer le champ de force de Scarif sans la moindre assurance d'en ressortir vivants.

    L'assaut de l'Etoile de la Mort (Un nouvel espoir)

    L'opération Scarif a donc porté ses fruits ! Les plans de l'Etoile de la Mort en main, les Rebelles peuvent désormais passer à l'attaque avec une petite escouade de X-Wing, pilotés par la fine fleur de la Rébellion, et dans les cockpits desquels on retrouve notamment le légendaire Wedge Antilles, ainsi qu'un certain Luke Skywalker. Ils auront pour mission de se précipiter dans la gueule du loup - ou, dans ce cas précis, dans la tranchée de l'Etoile de la Mort - pour y larguer leurs missiles dans la bouche d'aération de la station.

    La bataille de Hoth (L'Empire contre-attaque)

    Eh oui, quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque ! Après la destruction de l'Etoile de la Mort, Vador n'a pas dit son dernier mot. Loin de là. Après les avoir débusqués sur la planète de glace grâce aux sondes spatiales qu'il a envoyées au quatre coins de la galaxie, le seigneur Sith déloge les Rebelles de leur cachette à coups de quadripodes impériaux (ou AT-AT) et de stormtroopers à pied. Bref, c'est Hoth pour la Rébellion...

    La bataille d'Endor (Le Retour du Jedi)

    Tandis que Luke affronte son père, la flotte Rebelle repasse à l'attaque pour larguer une nouvelle torpille dans la nouvelle tranchée de la nouvelle Etoile de la Mort. Mais s'ils veulent y parvenir, il faudra d'abord désactiver le bouclier de la station. Et ça, c'est le boulot de Han Solo, de Leia, de Chewbacca et de leurs amis les Ewoks. A coups de pierres et de troncs d'arbres, ils affronteront les troupes de l'Empire à la surface d'Endor pour mettre la main sur le précieux générateur.

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!

    La dernière page de ce diaporama aborde des détails scénaristiques des Derniers Jedi. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons vivement de ne pas poursuivre votre lecture.

    La bataille de Crait (Les Derniers Jedi)

    Cernée dans son dernier bastion situé sur la planète Crait, riche en minerai et recouverte de sel, la Résistance se prépare à l'arrivée du Premier Ordre. Accompagné par des AT-AT nouvelle génération et par toute une flotte de chasseurs TIE, Kylo Ren lui-même est venu s'assurer que la bataille de Crait éteigne une bonne fois pour toutes la petite flamme d'espoir que nourrissaient encore Leia et le reste de ses troupes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top