En 2018, la saga X-Men s'illustrera à trois reprises sur grand écran : en faisant revenir un Deadpool que l'on imagine toujours aussi porté sur la blague ; en rejouant l'arc narratif Dark Phoenix dans la suite d'Apocalypse ; et en lançant un spin-off, intitulé Les Nouveaux mutants. Mis en scène par Josh Boone (Nos étoiles contraires), ce film sera le premier à se lancer, en avril, avec une ambiance horrifique à souhait entrevue dans la bande-annonce, révélée il y a deux mois.
Avec l'affiche du long métrage, qui rappelle l'un des plans de la bande-annonce, le film confirme son côté "horreur" en même temps que sa volonté de se rapprocher des Griffes de la nuit, dont il reprend l'une des images iconiques. Comme pour nous faire comprendre que les personnages seront, à l'instar des victimes de Freddy, perdues entre rêve et réalité ? Des protagonistes à qui Maisie Williams (Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (Split) et Charlie Heaton (Stranger Things), dans ce qui pourrait être le premier volet d'une trilogie explorant différents styles horrifiques.
En attendant de savoir quel sera celui de la suite, rendez-vous dans quelques mois pour découvrir un nouveau pan de la saga X-Men sur grand écran, et des héros traqués par une entité mystérieuse alors qu'ils doivent eux-mêmes apprivoiser leurs pouvoirs respectifs.