Happy! est disponible sur Netflix.
Happy! (2017)
Dans cette comédie d'horreur complètement barrée, Christopher Meloni incarne un tueur à gages qui fait la rencontre... d'une licorne bleue (!?) qui va lui proposer un étrange marché : pour sauver une petite fille kidnappée par un homme déguisé en père noël, ils vont devoir équipe. Il y est mal coiffé, mal rasé, tout tâché, bref très loin de l'image qu'il a donné de lui jusqu'ici. Son personnage, Nick Sax, est un ancien flic alcoolique, qui remplit ses journées de drogue et de cynisme !
OZ (1998-2003)
LE rôle qui a révélé Meloni, c'est celui de Chris Keller dans Oz, le show carcérale de HBO avec lequel la chaîne s'est jetée dans le grand bain des séries. Ce prisonnier condamné à 88 ans de prison pour double tentative de meurtre, vol à main armée et conduite en état d'ivresse était aussi un tueur en série dominé par ses pulsions sexuelles maladives. Il a fourni une prestation incroyable dans la peau d'un personnage monstrueux.
New York Unité Spéciale (1999-2011)
C'est évidemment pour le rôle de l'inspecteur Elliott Stabler que Christopher Meloni est le plus connu. Il a incarné ce personnage de New York Unité Spéciale aux côtés de la star Mariska Hargitay pendant 12 ans, de 1999 à 2011, et pas moins de 272 épisodes ! Il était alors le héros des ménagères, prêt à tout pour venger les victimes de crimes à connotations sexuelles.
True Blood (2012)
Annoncé en grande pompe dans la saison 5 de True Blood, Meloni n'y est finalement resté que le temps de 5 épisodes, où il terminait d'ailleurs en charpie, prenant par surprise le public qui s'attendait à le voir gagner en importance. Roman Zimojic, c'était le nom de son personnage, était un vampire qui présidait le Conseil de l'Autorité, chasseur en chef des Sanguinistes.
Wet Hot American Summer (2015)
Christopher Meloni n'a jamais caché son goût pour la comédie, bien qu'il ait été assez peu employé pour faire rire au cours de sa carrière. La série complètement décalée de Netflix Wet Hot American Summer à la distribution de dingue lui a permis de se lâcher au cours de quelques scènes bien déjantées. Il y incarne Gene, rôle qu'il tenait déjà dans le film de 2001 dont la série est le préquel, un mec cool, très cool, vraiment trop cool !
Man of Steel (2013)
Christopher Meloni et le cinéma, ce n'est pas une association qui a tellement marché malgré un certain nombre de passages sur le grand écran. Dans Man of Steel, il est présent dans un rôle secondaire qui a tout de même son importance, celui du Colonel Nathan Hardy, un officier de l'Air Force. Bon d'accord, personne ou presque ne se souvient de lui dans le film, mais il était là !