Mon compte
    Charlotte Le Bon... en mode international !

    Depuis ses hilarantes chroniques sur Canal +, Charlotte Le Bon a vu sa carrière sur grand écran décoller en seulement quelques années. Mais, hormis le cinéma français, la québécoise a aussi séduit, et à vitesse grand V, le cinéma international.

    capelight pictures

    Les recettes du bonheur (2014)

    Seulement deux ans après ses débuts au cinéma (La stratégie de la poussette, Astérix & Obélix : au service de sa Majesté), Charlotte Le Bon décroche son premier envol international dans Les recettes du bonheur, film de Lasse Hallström, produit par Steven Spielberg et Oprah Winfrey. Dans cette comédie dramatique qui se déroule dans le Sud de la France, elle est la sous-chef d'Helen Mirren, chef étoilé très conventionnel, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une famille indienne et l'ouverture de leur restaurant...

    The Walk (2015)

    Plus rapide que l'éclair, l'actrice québécoise décroche dans la foulée un rôle chez l'un des réalisateurs américains les plus cultes : Robert Zemeckis. Le metteur en scène de Retour vers Le futur fait appel à elle pour le rôle principal féminin de The Walk aux côtés de Joseph Gordon-Levitt et Ben Kingsley. Un biopic racontant l'histoire du funambule français Philippe Petit qui, en 1974, a joint les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

    Realive (2015)

    En 2015, Charlotte Le Bon a aussi atterri dans le futur ! En poursuivant ses explorations, l'actrice a tenu l'un des rôles principaux de Realive, drame espagnol de Mateo Gil, grand collaborateur d'Alejandro Amenabar, à qui l'on doit Blackthorn avec Sam Shepard. Un film de science-fiction qui interroge sur la poursuite de la vie. Marc (Tom Hughes) y campe un homme gravement malade qui, au lieu de mourir, décide de se faire cryogéniser. Il se réveille 60 ans plus tard dans un monde nouveau où tous ceux qu'il a aimés ont disparu...

    Bastille Day (2016)

    Alors qu'elle retrouvait Jalil Lespert pour le thriller IrisCharlotte Le Bon plongeait la même année au coeur de l'action américaine avec Bastille Day, de James Watkins (Eden Lake). Un film que peu de spectateurs ont vu puisqu'il a rapidement été déprogrammé des salles suite à l'attentat de Nice. Dans ce thriller qui surfait sur la vague des Jason Bourne, Le Bon participait en effet à l'organisation d'un attentat à Paris prévu pour le jour de la Fête Nationale. Elle se confrontait alors à Richard Madden, dans la peau d'un voleur de bas étage et à Idris Elba, dans celle d'un agent de la CIA.

    Anthropoid (2016)

    On le sait moins mais Charlotte Le Bon a également tourné avec Cillian Murphy et Jamie Dornan dans le thriller historique Anthropoid. Passé inaperçu, ce film, sorti directement en DVD, racontait pourtant l'histoire méconnue mais véritable de ces deux soldats tchécoslovaques qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, ont tenté d'assassiner le général SS Heydrich via l'opération Anthropoid. Une histoire racontée à nouveau un an plus tard, et en salles, par HHhH.

    La promesse (2017)

    Pour son dernier projet américain en date, La Promesse, l'actrice est au coeur d'un triangle amoureux très hollywoodien, puisqu'Oscar Isaac, qui aspire à devenir médecin, et Christian Bale, grand reporter, se disputent son coeur. Comme dans son film précédent, la romance s'immerge dans le récit de la Grande Histoire, puisque ce drame signé Terry George (Hotel Rwanda) se déroule en plein génocide arménien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top