Saw II (2005)
Dans l'affiche originale de Saw 2, il semble que le problème, c'était de savoir si les deux doigts étaient coupée ou non. Du coup, un petit recadrage et hop ! Pas sûr toutefois que ça fasse une énorme différence.
Bereavement (2010)
Dans l'affiche non censurée de Bereavement, à gauche, le couteau est dans la main de l'enfant. Dans l'affiche approuvée par la MPAA, il est dans celle de l'adulte. Pas vraiment moins dérangeant, mais admettons...
Teeth (2008)
L'affiche de Teeth a été censurée pour avoir montré sous forme de cliché radiographique un vagin avec des dents. Les deux autres sont en effet moins explicites et ont passé l'épreuve du feu.
Le Dernier Exorcisme (2010)
Beaucoup de parents se sont plaints de l'affiche du Dernier Exorcisme, déclarant que le sang dans la robe de la jeune fille indiquait une violence d'ordre sexuel. En toute logique, la seconde affiche, qui ne comporte pas de sang, a rassuré les foules.
Dying Breed (2008)
Dans le cas de l'affiche de Dying Breed, la MPAA a choisi de ne pas accepter la version un peu cartoonesque avec le gâteau au coeur coulant à base de doigts, de dents et d'oeil humains. Elle a été remplacée par l'affiche de droite, plus traditionnelle.
Thirst (2009)
Thirst, ceci est mon sang a bel et bien versé des litres de sang, mais c'est l'affiche du film qui a créé le débat. En cause, la profondeur du décolleté de l'actrice, réduit sur la seconde affiche, et ses jambes, totalement retirées de l'image quant à elles.
Hostel II (2007)
Dans Hostel II, on a droit à des tortures diverses et variées, toutes plus horribles les unes que les autres. Quant aux affiches du film, celle de gauche, qui montre un simple morceau de viande, a été censurée, alors que celle montrant une femme suspendue la tête en bas qui semble hurler à l'aide, n'a visiblement gêné personne.
Captivity (2007)
Affichés ensemble, les quatre posters de Captivity ont soulevé quelques inquiétudes parmi les passants. Toutefois, il a été jugé que séparément, les affiches ne posaient plus aucun problème.
La Colline a des yeux 2 (2007)
L'affiche de La Colline a des yeux 2 a été censurée car elle suppose que la personne traînée est encore vivante, puisque l'on voit sa main tenter de s'agripper au sol. Celle de droite, validée par la MPAA, montre en revanche les pieds de la victime, celle-ci serait donc morte. Pas sûr que ce soit véritablement moins violent...