Maintenant que Thor : Ragnarok est sorti et cartonne dans le monde (502 millions de dollars de recettes à l'heure où s'écrivent ces lignes), Marvel et Disney peuvent se concentrer sur la suite et - surtout - la dernière étape avant le retour des Avengers : la sortie de Black Panther. Apparu dans Civil War en 2016, le personnage s'apprête à faire ses débuts en solo le temps d'un opus aux allures de challenge pour la Maison des Idées, puisqu'il s'agit d'un protagoniste peu connu du grand public et du premier super-héros noir à tenir le rôle principal d'un film du MCU.
Pour relever ce défi, le studio a réuni une poignée d'atouts, entre le réalisateur Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed) et un casting solide, où Danai Gurira (The Walkind Dead), Lupita Nyong'o, Michael B. Jordan, Andy Serkis ou Daniel Kaluuya (Get Out) sont réunis autour de Chadwick Boseman. Des acteurs que l'on retrouve aujourd'hui sur les affiches-personnages du long métrage, et qui laissent entendre que le ton sera plus guerrier que rigolard.
Premier clap pour Michael B. Jordan
Il faudra patienter jusqu'au 14 février pour en avoir le coeur net. Et d'ici-là, Michael B. Jordan aura peut-être attaqué son prochain défi : le tournage de son premier film en tant que réalisateur et producteur. Le comédien va en effet mettre en scène l'adaptation du roman The Stars Beneath Our Feet, dont l'auteur David Barclay Moore va lui-même écrire le scénario. Actuellement sans date de début de production, ni de sortie, le long métrage suivra les pas d'un jeune afro-américain qui, suite à la mort de son frère, essaye de suivre un chemin sûr dans Harlem, en s'appuyant sur son imagination et ses legos.
Egalement attendu dans la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451, mise en scène par Ramin Bahrani pour HBO, Michael B. Jordan va aussi remonter sur le ring pour les besoins de Creed 2, que réalisera Sylvester Stallone. Un autre acteur-réalisateur dont les conseils pourraient s'avérer précieux, et prolonger dans les coulisses le lien mentor-élève qu'ils développent à l'écran.
Michael B. Jordan en grand méchant dans "Black Panther" :