Avec plus de 2,5 millions d'entrées, Neuilly sa mère avait été l'un des succès surprise de l'été 2009. 9 ans après, le casting se reforme pour une suite, emmené toujours par Samy Seghir, Jérémy Denisty et Joséphine Japy, et réalisé par Gabriel Julien-Laferrière.
Le tournage a commencé au début du mois d'octobre, et grâce aux réseaux sociaux, il est possible d'en suivre les coulisses. Un compte dédié à la suite du film a en effet été créé sur Facebook, Instagram, Twitter (en plus du #NSMSM) et Snapchat.
Les comédiens se prêtent également avec plaisir au partage de photos et vidéos en direct du tournage. Voici une petite sélection ci-dessous de quelques unes des premières images du film, et ci-dessus une sélection des photos du premier volet sorti le 12 août 2009.
Valérie Lemercier sera elle aussi de retour :
Idem pour Elie Semoun :
Pour mémoire, le premier film racontait l'arrivée du jeune Sami (Samy Seghir), propulsé de sa cité de Châlon dans le 71 à la ville de Neuilly-sur- seine dans le 92. Cette suite s'attachera à décrire la façon dont Sami et son cousin Charles (Jérémy Denisty) ont fait faillite et du retour de Sami dans sa cité. Sauf qu'il décide de repartir à Neuilly et de s'engager en politique. L'histoire de cette suite est pour l'instant tenue secrète.
Cette suite intitulée Neuilly sa mère, sa mère a déjà une date de sortie : le 8 août 2018, soit quasiment 9 ans après, jour pour jour !
Autre comédie à succès à connaitre une suite prochainement, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu :
Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu : la suite en tournage en 20189 ans après, le casting se reforme
Succès surprise en 2009, la comédie avait rassemblé plus de 2,5 millions de spectateurs.
Samy Séghir et Joséphine Japy réunis
Neuilly sa mère, sa mère verra une grande partie du casting d'origine revenir, dont Samy Séghir et Joséphine Japy.