Mon compte
    Stranger Things : Cinq fois où Eleven nous a bluffés

    Eleven, c'est la pierre angulaire de la série SF Stranger Things. Pour fêter son retour sur nos écrans, AlloCiné est revenu sur les cinq fois où la jeune fille aux pouvoirs télékinésiques nous a bluffés.

    Et on n'oublie pas la fameuse scène du "bisou" :

     

    La canette détruite

    Casque étrange vissé sur la tête, blouse d'hôpital et cheveux rasés, Eleven nous fait rapidement étalage de ses pouvoirs en ratatinant sous nos yeux une canette de coke. On aimerait pouvoir faire pareil avec notre esprit.

    Rendez-vous dans l'Upside Down

    Au-delà de ses pouvoirs télékinésiques, Eleven a la capacité de se rendre dans le monde à l'envers. Mais pour y parvenir, elle doit s'allonger dans une cuve de privation sensorielle, comme elle le fait dans l'épisode 7. Un exploit qui lui permet de retrouver Will, vivant.

    Saut de l'ange

    Vous êtes harcelés par des camarades de classe ? Ils veulent vous jeter dans un ravin ? Comptez sur l'aide d'Eleven pour vous sortir de là. Dans l'épisode 6 de Stranger Things, la jeune fille porte secours à Mike, qui vient alors de sauter dans le vide pour sauver Dustin. En utilisant ses pouvoirs télékinésiques, Eleven réussit à le ramener sur la terre ferme, sain et sauf.

    Le camion

    Broyer une canette c'est bien, faire voler une camionnette c'est mieux. Après une scène de course-poursuite à vélo empruntée à E.T, Eleven permet à la bande de s'échapper en faisant valdinguer le fourgon qui menaçait de les écraser. Si ça c'est pas la classe ! Eleven : 1 - Dr. Martin Brenner : 0

    Le Demogorgon

    S'il y avait bien une personne pour vaincre le vilain Demogorgon, c'est bien Eleven. A la fin de l'épisode 8, la petite fille arrive à terrasser la bête en concentrant ses pouvoirs. Un ultime effort qui lui coûtera la vie... enfin pas vraiment puisqu'on sait qu'elle a survécu. La saison 2 devrait par ailleurs nous apporter des explications.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top